Image mise en avant pour l'article
Référencement local

2 témoignages de nos clients autour de la diffusion d’annonces immobilières

26 avril 2022

Solution la plus utilisée par nos clients, la multidiffusion d’annonces immobilières constitue le coeur de notre expertise depuis plus de 15 ans. Désormais possible sur Google, Facebook et Instagram, nous avons interrogé nos utilisateurs sur leur retour d’expérience. Découvrez le témoignage de 2 de nos clients de notre solution de diffusion d’annonces immobilières vers les réseaux sociaux.

 

Présentation de nos interviewés : 

David BASSO, co-fondateur et community manager de l’agence Les Toits de Robinson à Plessis-Robinson. L’agence compte 6 agents immobiliers. Il diffuse ses annonces immobilières sur Google, Facebook et Instagram depuis mi-janvier 2022 avec Ubiflow. 

 

Julien BERNADY, co-fondateur du réseau de mandataires FIJ Immobilier. Le réseau compte une cinquantaine de mandataires qui diffusent leurs annonces immobilières sur Google, Facebook et Instagram depuis mi-février 2022 avec Ubiflow.

Pourquoi diffuser ses annonces immobilières sur Google ?

Depuis début 2020, il est possible d’automatiser la publication de ses annonces immobilières sur Google Business Profile (anciennement Google My Business). Cette fiche, on le rappelle, vous permet de :

  • mettre en avant les coordonnées de vos agences,

  • vous géolocaliser,

  • mettre un lien vers votre site web,

  • renseigner vos services,

  • poster des actualités,

  • gérer vos avis Google et les questions des internautes.

Le fait d’automatiser la publication de vos annonces sur Google présente de nombreux avantages. David BASSO nous a expliqué que leurs 6 collaborateurs publiaient régulièrement leurs annonces sur les différents canaux de communication mais qu’il n’était pas possible pour lui de partager ces posts sur Google.

 

Je devais manuellement relayer les posts et ce n’était pas optimal car je pouvais passer à côté de certaines annonces et le partage n’était pas possible sur Google et Instagram.” - David BASSO.

 Fiche-gmb-toits-robinson



Julien BERNADY quant à lui, nous a expliqué que cette diffusion d’annonces sur Google était une aubaine. “Cela nous permet de soigner notre référencement, de mettre de l’activité quotidienne puisqu’on a des biens qui entrent tous les jours en publicité.


L’automatisation de la diffusion des annonces immobilières sur Google vous permet d’enrichir régulièrement votre fiche établissement avec des posts immobiliers. Cela est un vrai plus pour votre référencement immobilier.

 

Diffusion d’annonces immobilières sur Facebook et Instagram

La multidiffusion sur Facebook et la publication de vos annonces sur votre page Instagram sont des pratiques qui vous permettent de gagner du temps et de la visibilité sur des canaux très fréquentés par vos clients. Vous êtes déjà nombreux à les utiliser.

 

Julien BERNADY nous dit par exemple : “Facebook nous l'utilisons déjà tous les jours puisqu’on partage une actualité chaque jour. Donc l’automatisation nous permet d’être encore plus visible et de rendre le partage plus facile”.

page-facebook-fij-immo

La diffusion des posts n’était pas optimisée sur Instagram pour nos 2 interlocuteurs. Une offre alliant diffusion des annonces sur Google, Facebook et Instagram, leur a permis d’ouvrir un compte et d’automatiser ce processus aisément et pour tout le monde. 

 

Avant nous n’avions pas la diffusion sur Instagram et c’était compliqué pour moi de mettre en avant les annonces des agents immobiliers parce que le partage n’était pas simple. De plus, les agents ne publiaient pas à la même fréquence. Maintenant on a une page Instagram générique et chacun a accès à une diffusion automatique de leurs posts. Tout le monde est sur le même pied d’égalité.” - David BASSO. 

 

La multidiffusion des annonces sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de développer et maîtriser son réseau d’agences. En quelques clics la publication est maîtrisée et permet de construire une image de marque solide grâce à l’action du réseau d’agents immobiliers. Les outils proposés par les réseaux sociaux permettent de toucher une cible plus large. Par exemple, utilisez des tags et hashtags immobiliers appropriés et augmentez votre audience. 

 

page-insta-fij-immobilierpage-insta-toits-robinson

 

 

 

 

 

 

 

Les opportunités offertes par le trio de diffusion d’annonces immobilières : Google, Facebook et Instagram

 

La diffusion des annonces immobilières sur ces 3 médias permet d’apporter une cohérence dans la fréquence de publication de vos annonces. 

 

Le besoin de visibilité auprès des particuliers a poussé nos clients à passer par une diffusion d’annonces immobilières sur les médias de grande audience. Qu’en est-il de leur retour d’expérience ? 

 

Ça répond complètement à une problématique qu’on avait à l’agence ! Il y a des interactions [sur les posts], ça crée une récurrence, les gens nous voient plus régulièrement.” - David BASSO.

 

En effet grâce à ces médias, vous ferez rayonner votre marque plus facilement et serez ainsi reconnu du plus grand nombre. Votre notoriété grandissante vous permettra de générer des contacts aussi bien vendeurs qu’acquéreurs.

 

Cela nous a apporté de la visibilité au niveau des annonces, qui sont régulièrement likées de la profession ou des clients. Cela nous permet de toucher des contacts acquéreurs, mais aussi des contacts vendeurs car on fait connaître l’agence sur les secteurs de diffusion des annonces. Ça nous aide aussi d’un point de vue marque employeur avec les recrutements.” - Julien BERNADY

 

Les réseaux sociaux représentent une réelle opportunité de génération de nouveaux mandats, on l’a dit, mais pas que. Le fait de construire un réseau fort d’agents immobiliers compétents vous permettra de grandir plus vite. Et cela est possible grâce aux réseaux sociaux.

 

groupe-personnes-reseaux-sociaux

 

“Je le recommande pour quelqu’un qui a des équipes. Il vaut mieux avoir un outil simplifié et qui automatise tout car c’est quelque chose de chronophage sans valeur ajoutée” - Julien BERNADY

 

La multidiffusion permet en effet d’assurer une publication automatique de toutes vos annonces en portefeuille en quelques clics et sur une multitude de portails dont Google, Facebook et Instagram. Vous pouvez ainsi gérer les annonces de l’ensemble de votre réseau sur le web depuis un espace unique. 

La synergie qui est créée entre les 3 médias vous permet d'optimiser la visibilité de vos annonces et la gestion de leur publication en réseau. Mais au-delà de ça, cela permet avant tout de développer votre image de marque.

 

 

DEMANDEZ UNE DEMO

 

Cet article vous a été utile ? 👍

Abonnez vous au blog pour recevoir les derniers articles d'Ubiflow ! 👇

 

JE M'INSCRIS AU BLOG

 

©Crédits photos : Photos by tirachardz sur Freepik.

Tags secondaires:

Immobilier Google Réseaux sociaux
Photo de Maëlle RENNES

Maëlle RENNES - Je suis à l'affût des informations techniques et marché des secteurs immobiliers et automobiles. Je créé du contenu pour synthétiser, simplifier et mettre à votre disposition des astuces pour vous accompagner dans l'optimisation de votre visibilité digitale !

Partager l'article

Articles
populaires

Découverte du portail immobilier Propriétés de Charme

Le CRM immobilier Efficy boosté par les technologies Ubiflow (gestion des contacts, multidiffusion, etc.)

Découverte du portail immobilier Liaisons Habitat

Améliorer et sécuriser la gestion de ses contacts : témoignage de l’agence immobilière Terre et Pierre.

Actualités pour le métier Google
Lire nos actualités
Multidiffusion
Référencement local

Développez votre marque sur les médias sociaux grâce à votre communauté

Sur les réseaux sociaux, votre visibilité s’appuie sur votre communauté et les interactions...

Lire plus
Référencement local

Automobile : 8 résolutions pour améliorer votre visibilité sur internet !

Les recherches pour un achat de véhicule sont assez diversifiées : certains recherchent une...

Lire plus
Multidiffusion

Immobilier et Facebook : la diffusion d’annonces immobilières

La nouvelle est tombée il y a maintenant quelques semaines : Facebook a arrêté, depuis le 13...

Lire plus