Image mise en avant pour l'article

5 conseils pour générer des nouveaux mandats immobiliers

07 juin 2021

Vous êtes à la recherche de nouveaux vendeurs afin de répondre à la demande croissante des acquéreurs ? Vous ne savez plus par où commencer pour améliorer votre notoriété et votre visibilité auprès des personnes qui cherchent à vendre leur bien ?

Nous vous proposons une check-list pour vérifier si vous menez toutes les actions possibles pour toucher les vendeurs de votre secteur !

 

✓ 1 - Gérez et partagez vos avis clients pour attirer de nouveaux vendeurs immobiliers
✓ 2 - Réseaux sociaux : créez une réelle communauté pour générer de nouveaux mandats
✓ 3 - Diversifiez votre diffusion d'annonces immobilières et communiquez
✓ 4 - La prospection téléphonique
✓ 5 - Faites de votre prospection terrain un événement pour attirer des prospects immobiliers

 

✓ 1 - Gérez et partagez vos avis clients pour attirer de nouveaux vendeurs immobiliers

Une des étapes d’un bon référencement local, c’est le passage par la gestion des avis. Et une bonne gestion de ses avis clients passe tout d’abord par la réponse que vous pouvez y apporter. 

 

Il est très important de répondre quoi qu’il arrive. Bien que ce ne soit pas toujours plaisant, il faut absolument répondre aux avis négatifs. 

 

Comment répondre aux avis négatifs ?

Allons y, étape par étape : 

 

1 - Excusez vous de constater cette mauvaise expérience. Il faut savoir prendre du recul et essayer de comprendre pourquoi la personne est mécontente. 

 

Bonjour M/Mme X ou Y, 

Nous sommes navrés de lire votre avis et sommes désolés de cette mauvaise expérience.

2 - Aller fouiller dans votre historique de rendez-vous et tenter de vous renseigner sur l’origine de ce mécontentement. Vous pouvez interroger vos collègues pour en savoir plus évidemment. L’idée est de pouvoir donner du contexte aux internautes qui seraient susceptibles de lire cet avis négatif pour le rendre plus objectif.

 

“Vous êtes venu dans notre agence le 07/06/21 pour nous proposer votre bien. Nous avons discuté lors d’un rendez-vous et voici ce qui s'est passé …” 

 

3 - Proposez de fixer un rendez-vous téléphonique pour en discuter de vive voix et ainsi comprendre l’origine de ce mécontentement. Cela va montrer que vous êtes prêt à vous remettre en question et surtout que vous êtes à l’écoute de vos clients et prospects. 

 

“ Nous pouvons vous proposer un rendez-vous téléphonique pour en parler plus en détails et tenter de comprendre votre mécontentement.” 

 

Évidemment, il va falloir honorer ce rendez-vous s’il est demandé par la personne, sinon, vous prenez le risque d’une surenchère plus sévère encore. 

 

Exemple d'un avis négatif et sa réponse

 

Mais rassurez-vous, avoir des avis négatifs a aussi du bon. Cela crédibilise votre entreprise. N’avoir que des avis positifs peut vite avoir un effet contre-productif. En effet, cela peut paraître louche et l’internaute peut penser que ce sont de faux avis. Surtout si leur nombre est assez faible.

Comment répondre aux avis positifs ?

Ici, ça va être assez rapide. Il suffit de montrer que vous êtes ravis de lire ce commentaire. 

En général, chez Ubiflow par exemple, nous saluons la personne, puis la remercions pour ce retour positif et rappelons que nous sommes ravis de travailler avec elle. 

 

Exemple d'avis positifs et leur réponse

 

C’est important de répondre quoi qu’il arrive, cela montre une certaine considération et cela crédibilise votre discours tout en améliorant votre référencement local car votre réputation sera visible sur votre fiche établissement Google.

Partagez vos avis positifs et sollicitez en d’autres

Afin d’attirer l’attention de potentiels vendeurs, mettez en avant les retours positifs de vos anciens clients. 

Pour cela vous pouvez faire une capture d’écran de votre page où sont récoltés vos avis. Vous pouvez également mettre en place un livre d’or, que vous faites signer par vos clients lors d’un rendez-vous de clôture de dossier à prendre en photos et à partager sur vos différents canaux digitaux : réseaux sociaux, site web, post Google…

 

✓ 2 - Réseaux sociaux : créez une réelle communauté pour générer de nouveaux mandats

Exprimez vous de façon originale sur les réseaux sociaux

Vecteurs de capital sympathie, les réseaux sociaux sont un excellent moyen de parler de vous, de la vie de votre entreprise et de vos services. Vous avez ici la possibilité d’être un peu moins formel, de montrer que vous avez une équipe sympathique qui donne envie de travailler avec vous !

C’est l’occasion de montrer les biens que vous avez déjà vendu, de partager des chiffres clés, d’illustrer le quotidien des professionnels de l’immobilier, de prendre un angle un peu moins sérieux et de faire preuve d’humour. 

 

Les réseaux sociaux sont également un support pour lancer des jeux concours par exemple. Proposez de gagner des lots en échange de coordonnées de contact pour vous constituer une nouvelle base de prospects. 

Au même titre que le bouche-à-oreille, les réseaux sociaux peuvent multiplier le réseau de contacts assez rapidement. A condition de savoir comment créer des posts qui font le buzz !

 

Pour rappel, le format vidéo est le format le plus utilisé et celui qui remporte le plus d'interactions sur les réseaux sociaux. Pas besoin d’être un cinéaste hors pair pour autant. Filmer de temps en temps l’arrivée des collaborateurs dans l’agence, une ou deux réunions, un départ pour une visite etc… ajoutez une musique de fond, libre de droit si possible, et le tour est joué. C’est très facile de créer ce genre de contenu grâce aux stories et reels Instagram par exemple. 

 

Les réseaux sociaux vous offrent une opportunité supplémentaire de capter des nouveaux mandats immobiliers

Les réseaux sociaux sont aussi devenus un bon moyen de mettre en avant vos biens à vendre. En effet, aujourd’hui vous pouvez publier vos annonces immobilières sur Google mais aussi diffuser vos biens sur Instagram ou Facebook. L'idée est de profiter d'une vitrine digitale supplémentaire. Votre inscription y est gratuite, vous pouvez décider ensuite d'automatiser votre publication de contenus ou non. Mais les opportunités que vous offrent les réseaux sociaux ne sont pas à négliger ! 

 

Il vous faudra tout de même vous dégager du temps pour mettre en place une bonne stratégie social média sur Facebook et réussir à créer une véritable communauté sur Instagram. Rome ne s'est pas construite en un jour ! Se faire une place sur ces canaux peut être long et il faudra donner de la matière à vos abonnés si vous ne voulez pas passer aux oubliettes !

 

✓ 3 - Diversifiez votre diffusion d'annonces immobilières et communiquez

 

On vous le répète souvent, c'est important de diversifier vos canaux digitaux avec la multidiffusion d'annonces immobilières. Cela multipliera votre visibilité et le nombre de prospects touchés.

 

Le fait de montrer à vos prospects vendeurs par quels canaux vous allez mettre en avant leur bien, les rassurera car ils verront que vous mettez tout en oeuvre pour trouver de nombreux acheteurs rapidement. Préparez-vous un support qui vous permettent de montrer cela en un clic. Incitez vos prospects à visiter votre site Internet ou vos réseaux sociaux dès que vous en avez l'occasion ! 

 

Vous pouvez également publier vos annonces directement sur votre site internet et diffuser largement l’adresse url de votre site. Vous augmentez ainsi la visibilité de l’ensemble de votre portefeuille. 

✓ 4 - La prospection téléphonique

 

Incontournable et rapide, décrochez votre téléphone pour prospecter les sites de particuliers à particuliers pour convaincre les vendeurs de travailler avec vous. Mais on ne vous apprend rien sur la méthode. 

 

Quelques tips pour étayer votre discours ? 

  • Mettre en avant les canaux que vous utilisez dans votre agence pour promouvoir vos mandats 

  • Basez votre discours sur des choses concrètes en utilisant des chiffres clés sur le marché, l'audience que vous pouvez toucher, les ventes que vous avez déjà faites dans le secteur etc. 

✓ 5 - Faites de votre prospection terrain un événement pour attirer des prospects immobiliers

 

Vous êtes à bout d'idées terrain après vos essais en porte à porte ou votre campagne de boitage ? Et si vous faisiez de vos ventes un événement pour attirer les habitants du quartier ? 

 

Profitez de la signature d'une vente pour proposer une crémaillère au voisinage. Apportez la boisson pour trinquer et vous faire connaître de l'entourage des acheteurs. 

Si vous dénichez un bien situé dans un lieu de passage, vous pouvez proposez en accord avec les vendeurs une visite libre du bien. Vous allez ainsi créer du trafic et vous pourrez distribuer tranquillement vos cartes de visite aux visiteurs. 

 

Dans tous les cas, ces événements devront faire l'objet d'une communication sur les réseaux sociaux pour toujours plus de visibilité. Et puis si vous faites une publication vidéo, vous serez d'autant plus susceptible d'être vus !

 

 

 

Ubiflow peut vous accompagner dans la captation de nouveaux mandats immobiliers grâce aux diverses solutions que nous proposons. Nous vous proposons d’optimiser votre référencement local immobilier et notamment la gestion de vos avis mais aussi de passer par la multidiffusion de vos annonces immobilières pour accélérer votre visibilité et notamment sur les réseaux sociaux.

 

Vous êtes intéressés ? Contactez-nous ! 

JE VEUX UNE DÉMO !

Tags secondaires:

Immobilier
Photo de Maëlle RENNES

Maëlle RENNES - Je suis à l'affût des informations techniques et marché des secteurs immobiliers et automobiles. Je créé du contenu pour synthétiser, simplifier et mettre à votre disposition des astuces pour vous accompagner dans l'optimisation de votre visibilité digitale !

Partager l'article

Articles
populaires

Découverte du portail immobilier Liaisons Habitat

Améliorer et sécuriser la gestion de ses contacts : témoignage de l’agence immobilière Terre et Pierre.

Comment assurer le suivi des demandes issues des sites immobiliers ? Etude de cas : Mylène GASPAR, RE/MAX France.

Salon RENT 2023, résumé de cette 10e édition !

La transformation digitale dans la promotion Immobilière

La Fédération des Promoteurs Immobiliers ainsi que de nombreux acteurs du secteur, nous ont...

Lire plus
virtual visit

Expérience utilisateur ou UX : un levier de différenciation pour votre...

Connaissez-vous l’UX, plus communément appelé « expérience utilisateur » ? C’est une notion...

Lire plus
rgpd opportunite

Le RGPD : une corvée ou une opportunité?

On parle beaucoup de RGPD… Tic tac, le 25 mai arrive bientôt pour se mettre en conformité avec...

Lire plus