Image mise en avant pour l'article
Référencement local

8 résolutions pour améliorer votre référencement immobilier en 2022

12 janvier 2022

"BONNE ANNÉE 2022 !! " Voilà, on vous le dit une fois de plus ! 

Qui dit nouvelle année, dit résolutions. On ne vous dit pas que vous les tiendrez toutes mais c’est toujours bon de se fixer des objectifs. On vous propose aujourd’hui de prendre des résolutions pour améliorer votre référencement naturel et local en mettant en place des leviers simples en 2022.

Le référencement naturel pour rendre votre agence immobilière visible sur le long terme. 

photo-logo-google-neon

 

Le référencement naturel ou SEO, est un investissement sur le long terme en matière de visibilité digitale. Contrairement au référencement payant, vous n'achetez pas votre visibilité mais vous la gagnez. Cependant, cela demande beaucoup de travail et de veille. On vous donne quelques astuces pour vous lancer.

1. Choisir des mots-clés immobiliers pertinents 

Il faut que vous déterminiez des mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner cette année. Mettez vous à la place de votre client et imaginez ce qu’il pourrait taper dans la barre de recherche Google pour trouver la réponse à ce qu’il cherche. Ensuite, faites vous une liste de ces quelques mots-clés sur lesquels vous aimeriez être visible en premier. 

Ne choisissez pas des mots-clés trop difficiles comme ‘Agence immobilière’ ou ‘acheter une maison’. Essayez de trouver des mots-clés dits de longues traînes comme ‘prix terrains autour d’Angoulême’ ou ‘devenir propriétaire d’un appartement à Brest’.

2. Ecrire des articles pour conseiller vos clients

Une fois que vous avez sélectionné des mots-clés, essayez d’imaginer le contenu que vous pourrez écrire dans l’année autour des sujets que vous avez trouvé. Écrivez un de vos mots-clés sur une feuille et placez autour des sous sujets qui peuvent découler de ce mot ou de cette requête. 

Je me suis prêtée à l’exercice et voici ce que j’ai trouvé en 3min !

schema-contenu-immobilier

N’hésitez pas à mettre en place des partenariats d’écriture pour faire de l’échange de liens avec d’autres sites. Par exemple, un courtier en immobilier, une décoratrice d'intérieur ou encore les institutions dans votre secteur géographique. Google va adorer ça ! 

On vous explique tout ça dans notre vidéo de novembre dernier (à partir de 3’45).

3. Travailler les balises de vos contenus immobiliers


Les balises de vos contenus sont les titres et les sous-titres. Il faut que vous puissiez faire apparaître vos mots-clés dans vos titres pour leur donner du poids dans le référencement de vos articles. 

Il faut aussi travailler la méta-description de vos pages d’articles ainsi que l’url de vos pages. Elles ont de l’importance dans le référencement de votre site immobilier. 

Le référencement local pour être les premiers agents immobiliers contactés localement.

Le référencement local de vos agences est important pour être le premier acteur immobilier choisi par vos prospects dans votre secteur géographique. 

 

mike-petrucci-panneau-open-unsplash

1. Maîtriser les indispensables de sa fiche établissement Google

La fiche établissement Google est un incontournable du référencement local. Il faut maîtriser vos informations sur cette page qui renseigne les internautes qui cherchent une agence près de chez eux. Ils y trouveront votre adresse, vos horaires d’ouverture, votre numéro de téléphone, votre site Internet et bien d’autres informations. Il est très important de mettre à jour régulièrement votre fiche pour éviter de désinformer vos prospects. Par exemple, on sait que 86% des fiches sont consultées pour connaître les horaires d’ouverture. C’est pourquoi cette information doit être valide à chaque instant. Vous éviterez ainsi la déception des prospects qui souhaitent vous contacter. 

On vous donne les étapes clés pour construire une fiche établissement d’agence immobilière au top dans un livre blanc dédié.

2. Publier du contenu immobilier régulièrement sur sa fiche 

C’est important de publier régulièrement du contenu sous forme de posts pour actualiser votre fiche. Cela vous permet de partager des offres commerciales, des nouveautés, des événements qui animent votre agence. Les internautes qui verront votre fiche auront des informations actualisées et votre fiche sera mieux référencée par rapport à vos concurrents locaux. 

Un bon moyen de publier du contenu régulièrement dans vos posts sans effort est de publier automatiquement vos annonces immobilières sur votre fiche Google Business Profile.

3. Diffuser ses informations d’agence le plus largement possible


Une fois que vous avez rassemblé les informations de vos agences (coordonnées, lien de page site web, horaires, contact…) il ne faut pas hésiter à les partager le plus largement possible sur les différents médias locaux à votre disposition. Par exemple Waze, LesPagesJaunes, TomTom, Google Business Profile, Facebook etc… 

Et sachez que pour cela, il existe une solution pour automatiser l’envoi de vos informations d’agences vers les médias locaux.

Les réseaux sociaux, vecteurs de l’accélération de votre référencement immobilier.

Les réseaux sociaux vous permettent de gagner en notoriété facilement et en peu de temps. A condition de publier régulièrement du contenu sur vos agences. C’est pourquoi, ils représentent un bon vecteur de référencement. Les internautes qui vont être intéressés par votre page sur les réseaux sociaux vont très probablement visiter votre site. Et si le nombre de visites sur votre site web augmente, votre référencement en sera amélioré. 

 

photo-smartphone-application-reseaux-sociaux

1. Faire des posts immobiliers sur Facebook


Pour animer votre communauté, il va être important de partager des moments de votre quotidien, des annonces, des événements, des actualités et d’autres informations avec vos abonnés ou vos ‘amis’. 

Si le contenu est pertinent pour les internautes, ils iront chercher de plus amples informations sur votre site. 

Par exemple, s’ils recherchent un bien dans votre secteur et que vous postez vos annonces sur votre page. Vous pouvez susciter leur intérêt et les rediriger vers votre site où ils trouveront l’ensemble de votre portefeuille. 

Saviez-vous que vous pouviez automatiser votre diffusion d’annonces sur votre page Facebook ? Ainsi, vous proposerez du contenu actualisé régulièrement et vous aurez la possibilité de mettre en avant vos biens en location mais aussi vos biens en vente !

2. Faire des posts immobiliers sur Instagram

Aujourd’hui, Instagram est de plus en plus présent dans le quotidien des internautes. Ce réseau social vous permet de gagner en notoriété et de vous donner une forte image de marque ! N’hésitez donc pas à l’exploiter. 

 

Retrouvez notre Guide d'utilisation d'Instagram dédié aux professionnels de l'immobilier.

 

Avec les bons hashtags, les bonnes photos et les bonnes personnes mentionnées sur vos posts, vos agences seront de plus en plus visibles et vous serez d’autant plus connus. Tout cela engendrera du trafic sur votre site qui améliorera votre référencement naturel. 

sachez que là aussi, vous pouvez publier automatiquement vos annonces de biens sur Instagram

 

J’espère que vous pourrez tenir ces petites résolutions qui feront avancer votre référencement sur Google et vous permettront de générer de nouveaux mandats.

 

DEMANDEZ UNE DEMO

 

Cet article vous a été utile ? 👍

Abonnez vous au blog pour recevoir les derniers articles d'Ubiflow ! 👇

 

JE M'INSCRIS AU BLOG

 

©Crédits photos : Photos by Mitchell Luo ; Piotr Cichosz ; Mike Petrucci sur Unsplash.

Tags secondaires:

Immobilier Google
Photo de Maëlle RENNES

Maëlle RENNES - Je suis à l'affût des informations techniques et marché des secteurs immobiliers et automobiles. Je créé du contenu pour synthétiser, simplifier et mettre à votre disposition des astuces pour vous accompagner dans l'optimisation de votre visibilité digitale !

Partager l'article

Articles
populaires

Le CRM immobilier Efficy boosté par les technologies Ubiflow (gestion des contacts, multidiffusion, etc.)

Découverte du portail immobilier Liaisons Habitat

Améliorer et sécuriser la gestion de ses contacts : témoignage de l’agence immobilière Terre et Pierre.

Comment assurer le suivi des demandes issues des sites immobiliers ? Etude de cas : Mylène GASPAR, RE/MAX France.

Actualités pour le métier Google
Lire nos actualités
Multidiffusion
Référencement local

Comment optimiser sa diffusion d’annonces sur les réseaux sociaux ?

L’observatoire ImmOpinion 2022 a fait des constats intéressants sur les réseaux sociaux et...

Lire plus

L'agent immobilier de demain selon les lauréats du Palmarès de l'immobilier

“Le Jury a délibéré et les lauréats du Palmarès de l’Immobilier 2021 sont…” Le 29 novembre...

Lire plus
Photo d'un ordinateur ouvert page espace client contact manager + Ubiflow

La qualification : un enjeu dans la gestion de vos leads immobiliers

En matière de gestion des leads, Forceplus nous indique que 61% des entreprises envoient leurs...

Lire plus