Image mise en avant pour l'article
Multidiffusion Référencement local

Animez vos fiches Google avec vos annonces pour plus de visibilité

27 juin 2023

"On constate une progression de 12% de clics entre janvier et mai 2023 sur des fiches GMB qui mettent en avant des biens immobiliers dans la section Actualités [...]" Marc Binda, Directeur général d’Ubiflow vous livre une synthèse de la performance de publication des annonces immobilières de nos clients sur leur fiche Google Business Profile. On vous rappelle pourquoi et comment.

Pourquoi publier vos biens immobiliers sur Google ?

Augmenter la visibilité de votre agence et votre portefeuille

 

En diffusant vos annonces immobilières sur vos fiches Google Business Profile, vous améliorez votre visibilité en bénéficiant de l'audience et du trafic de Google. Cela permet aux futurs acheteurs de trouver vos annonces plus facilement grâce à la géolocalisation. De plus, en apparaissant directement dans les résultats de recherche Google, vous incitez les utilisateurs à visiter le site web de votre agence, générant ainsi du trafic et améliorant le référencement de votre site immobilier

 

En enrichissant et dynamisant vos fiches Google Business Profile, vous optimisez également votre référencement local et augmentez la visibilité de vos agences immobilières. Cette stratégie vous permet d'être vu par les clients recherchant des biens immobiliers, de gagner leur confiance et d'obtenir de nouveaux mandats. Les informations précieuses, comme les avis clients,  disponibles sur vos fiches renforcent la confiance des potentiels futurs vendeurs. En résumé, la multidiffusion sur Google améliore la visibilité de vos annonces et de vos agences, ce qui favorise la vente de mandats et l'acquisition de nouveaux biens.

La preuve en quelques chiffres

Comment montrer que la publication de vos annonces sur votre fiche Google Business Profile a une incidence sur votre visibilité ? Marc BINDA, notre directeur général, répond à la question. 

 

mb

“Avec toutes les données que nous avons à disposition, nous avons voulu observer les grandes tendances du marché immobilier en ce milieu d’année 2023.

Premier constat, entre janvier et mai 2023, le trafic généré par l’ensemble des fiches Google du secteur de l’immo est en baisse de 5%.

Deuxième constat, sur la même période, on observe une augmentation de 12% du nombre de clics sur les fiches de nos clients diffusant des annonces dans leur rubrique actualités, contre 4% seulement pour ceux qui ne le font pas !

La publication régulière d’actualités (comme des annonces) sur sa fiche Google rend la fiche dynamique, augmente ses chances d’être visible dans les résultats de recherche de Google et favorise donc mécaniquement le nombre de clics et les visites sur le site internet”. - Marc BINDA.

 

De plus, aujourd’hui vous êtes 63% des professionnels de l’immobilier à identifier Google comme un média efficace voire très efficace pour générer des contacts selon les résultats de la toute récente étude ImmOpinion (pour les pros qui l'utilisent). Ainsi, Google est placé en tête des réseaux sociaux pour réaliser cet objectif et 72% le recommandent à leurs confrères et consoeurs. 

Comment publier ses annonces sur Google Business Profile ?

Bien que nous ayons mis à votre disposition un livre blanc autour de la gestion de votre fiche Google Business Profile, voici un petit rappel pratique pour publier vos annonces sur votre fiche.

 

tuto-gmb

Proposez vos biens immobiliers dans votre section actualités Google

Voici les étapes à suivre :

  1. Rendez-vous sur l’édition de votre fiche

  2. Cliquez sur “Ajouter actu” x2

  3. Renseignez le texte de description de votre annonce dans le champs prévu à cet effet

  4. Cliquez sur ajoutez les photos du bien, vous pouvez en mettre jusqu’à 10

  5. Cliquez sur le menu déroulant sous “Ajouter un bouton” et choisissez “En savoir plus” en renseignant le lien vers votre annonce sur votre site web. Vous pouvez aussi choisir de rediriger vers le numéro de téléphone de votre agence en cliquant sur “Appeler”.

  6. Enfin, cliquez sur “Post”

 

Proposez vos biens immobiliers dans votre section Produits sur votre fiche Google

Vous avez une autre possibilité qui s’offre à vous en choisissant de publier vos annonces dans votre section “Produits”. 

  1. Cliquez sur “Editer produits” > un nouvel onglet s’ouvre

  2. Cliquez sur “Ajouter un produit” 

  3. Sélectionnez une photo sur votre ordinateur

  4. Donnez un titre à votre annonce dans “Nom du produit”

  5. Sélectionnez une catégorie de produit ou créez-en une, par exemple “Biens à vendre” 

  6. Indiquez le prix du bien (facultatif)

  7. Collez la description du bien dans “Description du produit” (nombre de caractère limité à 1000)

  8. Proposez un lien de redirection vers votre site vers l’annonce enfin.

  9. Cliquez sur “Enregistrer”

 

Automatisez la publication de vos biens immobiliers grâce à Ubiflow

Grâce à la multidiffusion de vos annonces immobilières, vous pouvez choisir différents portails sur lesquels publier vos biens de façon automatisée. Gagnez du temps en évitant toutes ces étapes, mentionnées précédemment, et en sélectionnant Google parmi vos portails de diffusion.

 

Voici à quoi ressemble vos annonces sur Google :

 

Mockup-smartphone-pattern-gmb-orpi

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’automatisation de la publication de vos annonces sur Google, demandez votre démo ou votre rendez-vous ici et découvrez nos autres solutions pour une stratégie complète sur les réseaux sociaux.

Tags secondaires:

Immobilier Google Réseaux sociaux
Photo de Maëlle RENNES

Maëlle RENNES - Je suis à l'affût des informations techniques et marché des secteurs immobiliers et automobiles. Je créé du contenu pour synthétiser, simplifier et mettre à votre disposition des astuces pour vous accompagner dans l'optimisation de votre visibilité digitale !

Partager l'article

Articles
populaires

Comment assurer le suivi des demandes issues des sites immobiliers ? Etude de cas : Mylène GASPAR, RE/MAX France.

Salon RENT 2023, résumé de cette 10e édition !

Agents immobiliers, comment réussir vos vidéos sur les réseaux sociaux

Rentrée immobilière : ce que nous disent les résultats de l’étude ImmOpinion 2023

Actualités pour le métier Google
Lire nos actualités
Multidiffusion

Immobilier et Facebook : la diffusion d’annonces immobilières

La nouvelle est tombée il y a maintenant quelques semaines : Facebook a arrêté, depuis le 13...

Lire plus
Multidiffusion
Référencement local

Automobile et réseaux sociaux : ces indispensables dans la diffusion...

Les réseaux sociaux ont réinventé la diffusion d'annonces et deviennent aujourd’hui des...

Lire plus
Photo d'une page de connexion LinkedIn sur un smartphone
Multidiffusion
Référencement local

5 raisons de publier vos annonces immobilières sur LinkedIn.

Le fait de publier vos annonces sur LinkedIn vous offre l’opportunité d’être visible sur un...

Lire plus