Image mise en avant pour l'article
Référencement local

4 outils pour capter des mandats immobiliers grâce aux réseaux sociaux

07 avril 2022

Comment générez des mandats grâce aux outils fournis par les réseaux sociaux ? Découvrez 4 outils pour cartonner et capter plus de mandats grâce à vos comptes Facebook et Instagram. On vous (re)donne nos tips pour manipuler correctement hashtags, tags, publications et lives sur la toile ! 

Les Hashtags dans l’immobilier

#

Les hashtags agissent en véritables mots-clés sur les réseaux sociaux. Ils vont guider les recherches de contenus des utilisateurs.

Pourquoi les hashtags permettent-ils de générer des mandats immobiliers ? 

Parce qu’ils sont visibles de tous sur les réseaux sociaux. Pas besoin d’être abonnés ou amis avec les internautes qui vont rechercher un hashtag. Si quelqu’un fait une recherche avec un # et que ce dernier est présent sur l’un de vos posts, alors il est susceptible d’être vu. Attention, sur Instagram, votre profil doit être public.

 

Saviez-vous que, sur Facebook par exemple, les hashtags permettent de retrouver des posts facilement dans les groupes ? Cela permet de classer vos posts. Si vous utilisez un #loipinel dans un groupe qui propose du contenu aux investisseurs par exemple et qu’un utilisateur souhaite avoir une info à ce propos, alors il retrouvera votre post en quelques secondes.

Comment trouver de bons hashtags immobiliers ?

Afin de trouver les hashtags immobiliers qui pourront vous permettre de générer des nouveaux mandats, voici les étapes à suivre : 

  1. Regardez quels sont ceux utilisés par vos concurrents. Ensuite, décidez de choisir les mêmes ou non. 
  2. Prenez quelques hashtags utilisés par des influenceurs de votre secteur. Si vos prospects les suivent, vous pouvez (devez) vous en inspirer.
  3. Utilisez la fonction recherche d’Instagram ou de Facebook pour déterminer le volume d’utilisation de vos hashtags et vous inspirer des hashtags contenant votre mot-clé.
  4. Créez votre propre hashtag de marque. Cela vous permet de recueillir des avis clients ou d’inciter à l’engagement.
  5. Testez les hashtags choisis afin d'être certain que la signification ne risque pas d’être biaisée.
  6. Enfin, choisissez des hashtags simples, courts, rapidement compréhensibles.

Les mentions et les tags pour toucher des nouveaux mandats

@

 

Les tags permettent d'interpeller un autre utilisateur ou un autre compte sur les réseaux sociaux grâce au signe @. Tout utilisateur tagué reçoit alors une notification. 

 

Cela va donner de la visibilité à coup sûr à vos posts. Ils permettent l’interaction à travers le contenu du post. Ainsi, vous pouvez cibler l’agent immobilier en charge du dossier ou bien l’agence à laquelle vous êtes rattaché. 

 

Vous pouvez également vous servir des mentions pour promouvoir les commerçants de la ville dans laquelle se situent vos biens en vente ou en location. Vous établissez alors un réseau de partenaires, sur les réseaux sociaux, qui pourrait plaire à vos futurs vendeurs. 

 

Finalement, les tags vous permettent de faire du réseautage et vous faire connaître rapidement des personnes en lien avec votre activité. Une bonne idée pour générer des mandats immobiliers en quelques clics.

 

Les publications, une base pour générer des mandats immobiliers sur les réseaux sociaux

Ecran-publication-facebook

Toutes les bonnes idées de contenu que vous pourriez avoir peuvent faire l’objet d’une publication ! 

Un nouveau service à proposer ? Une publication pour le mettre en avant. Dans l’idéal, ajoutez un lien vers votre site web sur une page qui décrit ce service. 

Une offre promotionnelle en cours ? Un post ! On rappelle les termes de l’offre, on incite au partage et on donne envie à son audience. 

Un bien à mettre en avant ? Une publication, et si possible automatisée pour aller plus vite. En effet, la multidiffusion de vos annonces immobilières sur Facebook, Instagram est possible. 

 

Que ce soit des photos, des vidéos, des images, des fichiers, n’hésitez pas à promouvoir vos contenus via vos publications en utilisant des hashtags, des mentions de vos partenaires, clients, collègues… Et sachez que la rigueur et la régularité sont de mise pour augmenter vos chances de générer de nouveaux mandats.

Les lives vidéos

Personne-qui-fait-un-live-video

Que ce soit sur Facebook ou Instagram vous pouvez démarrer des vidéos en direct : des “lives”. 

 

Les lives vidéos vous permettent de créer une nouvelle interaction avec votre communauté. C’est un très bon moyen de découvrir vos abonnés et de créer un lien étroit avec eux. Ils peuvent ainsi vous poser des questions, vous pouvez mettre en avant vos biens, vos services, vos astuces déco… etc. 

Si vous avez des biens d'exception à vendre, cela peut être une bonne manière de les mettre en avant. L’effet “Wouah” sera garanti et c’est ce que cherchent les utilisateurs des réseaux sociaux.

 

Ubiflow vous permet de publier vos annonces immobilières sur Instagram et Facebook ainsi mettre en avant votre agence dans votre Feed. Le contenu publié sera en lien avec votre activité et est susceptible d'intéresser vos abonnés. Ajoutez des Hashtags et des Tags immobiliers pertinents avec votre annonce et le tour est joué !

 

Bénéficiez de packs incluant Google, Instagram et/ou Facebook à partir de 19€ HT par mois.

 

 

DEMANDEZ UNE DEMO

 

Cet article vous a été utile ? 👍

Abonnez vous au blog pour recevoir les derniers articles d'Ubiflow ! 👇

 

JE M'INSCRIS AU BLOG

Tags secondaires:

Immobilier Réseaux sociaux
Photo de Maëlle RENNES

Maëlle RENNES - Je suis à l'affût des informations techniques et marché des secteurs immobiliers et automobiles. Je créé du contenu pour synthétiser, simplifier et mettre à votre disposition des astuces pour vous accompagner dans l'optimisation de votre visibilité digitale !

Partager l'article

Articles
populaires

Découverte du portail immobilier Liaisons Habitat

Améliorer et sécuriser la gestion de ses contacts : témoignage de l’agence immobilière Terre et Pierre.

Comment assurer le suivi des demandes issues des sites immobiliers ? Etude de cas : Mylène GASPAR, RE/MAX France.

Salon RENT 2023, résumé de cette 10e édition !

Actualités pour le métier Réseaux sociaux
Lire nos actualités
Multidiffusion
Référencement local

Réseaux sociaux et immobilier : les raisons de diffuser ses annonces...

Si les portails immobiliers étaient une référence pour la diffusion des petites annonces il y...

Lire plus
Femme devant son smartphone enregistre une video
Multidiffusion

7 raisons d’intégrer la vidéo à votre stratégie immobilière sur les...

Si en 2023 vous souhaitez optimiser votre budget marketing sur les réseaux sociaux, misez sur...

Lire plus
Multidiffusion
Référencement local

Comment optimiser sa diffusion d’annonces sur les réseaux sociaux ?

L’observatoire ImmOpinion 2022 a fait des constats intéressants sur les réseaux sociaux et...

Lire plus