Image mise en avant pour l'article
Multidiffusion

7 raisons d’intégrer la vidéo à votre stratégie immobilière sur les réseaux sociaux

17 janvier 2023

Si en 2023 vous souhaitez optimiser votre budget marketing sur les réseaux sociaux, misez sur des contenus vidéos, courts et authentiques. 

 

Aujourd’hui et plus que jamais, un format prédomine sur nos écrans et pour cause. Avec une baisse de l’attention des internautes, des contenus variés et engageants, des supports de plus en plus performants et des applications intuitives, la vidéo est un format qui répond aux usages sur les réseaux sociaux ! De plus, selon une étude Oberlo, 86% des consommateurs souhaitent plus de vidéos des marques et des entreprises qu’ils suivent et 90% affirment que la vidéo les aide à prendre une décision. 

 

Et vous ? Vous en êtes où avec la vidéo dans votre stratégie immobilière ? 

Et si vous proposiez du contenu vidéo sur vos réseaux sociaux sans effort ? On vous dit tout sur ce format et sur notre toute nouvelle fonctionnalité!

 

Nouveauté : écoutez cet article en podcast !

 

Bandeau-podcast-article-limmo-au-micro

Egalement disponible en format vidéo !

La vidéo était omniprésente en 2022

TikTok, l’appli la plus téléchargée

 

TikTok, application la plus téléchargée de 2022 dans le monde, est basée sur ce format. On y propose des formats courts et qui se consomment rapidement. Alliant son, image, texte, ces vidéos font le buzz et se retrouvent désormais sur Facebook et Instagram également. Selon l’étude ImmOpinion 2022, seuls 49% des professionnels de l'immobilier étaient présents sur ce réseau social. Cela peut représenter une opportunité de vous démarquer localement.

9 secondes 

Ce serait le temps de concentration maximale de la génération actuelle selon Bruno Patino dans son livre “La civilisation du poisson rouge” ! Et cela est conditionné en partie par l’usage sur les réseaux sociaux. Les vidéos qui sont présentes sur nos réseaux sont de plus en plus courtes. Instagram a par exemple réduit le temps de consommation des vidéos sur sa plateforme en remplaçant IGTV (ancienne plateforme vidéo d’Instagram) par l’usage des Reels (nouveau format vidéo) . Ainsi, la durée optimale d’une storie ou d’un Reel serait de 15 secondes et d’une vidéo sur le feed (fil d’actualité Instagram) de 30 secondes. Essayez donc de proposer du contenu en lien avec votre activité immobilière de façon concise et fun. 

 



1098 Likes, 24 commentaires

Selon une étude Hubspot la vidéo est élue contenu le plus engageant. C’est en moyenne 1098 likes sur les posts vidéos Instagram et 24 commentaires. Ce format serait le plus plébiscité par 70% des professionnels du marketing en 2022 et les plateformes de vidéos courtes, comme TikTok et Instagram Reels connaîtraient la croissance la plus rapide. Il est donc opportun pour les pros de l’immobilier de se positionner sur ces plateformes et de proposer du contenu vidéo pour créer de la viralité sur leurs profils. Les générations qui achèteront peut-être vos biens demain sont familières avec ce genre de contenu. Vous devez donc vous aligner sur ces usages. 

Quels sont les usages de la vidéo sur les réseaux sociaux ?

La vidéo courte, au coeur des réseaux sociaux aujourd’hui

 

Comme on vous l’a fait comprendre ci-dessus, le format court des vidéos est favorisé. TikTok, Youtube Shorts, Reels Instagram... 73 % des posts publiés sur Instagram sont des vidéos, c’est 100% pour Tiktok et Youtube ! Selon Hubspot, les vidéos courtes étaient privilégiées par 41% des marketeurs en 2021. C’était la stratégie la plus utilisée. C’est pourquoi, Jonathan Noble, CEO de Swello, vous recommande de créer des contenus courts, allant à l’essentiel dans le but de faire ressentir des émotions. Ne cherchez pas à créer du contenu parfait, mais plutôt spontané et naturel. Alignez-vous sur cet objectif en faisant ressortir le caractère authentique de votre agence, de votre activité. Dévoilez les coulisses de votre vie de professionnel de l’immobilier en postant des vidéos qui montrent votre quotidien, que ce soit en agence ou sur le terrain !

 

Des vidéos qui allient images, musiques et textes

Le format vidéo possède un bon taux de mémorisation parce qu’il fait appel à plusieurs sens : l’ouïe et la vue. C’est un format qui fait passer des émotions. N’hésitez donc pas à créer des vidéos inspirantes avec de la musique ou votre voix afin de faire passer un message. Si vous parlez dans vos vidéos, n’oubliez pas d’ajouter des sous-titres ! Les internautes aiment avoir la possibilité de regarder une vidéo en silence. Ou bien, notamment dans vos stories Instagram, synthétisez votre discours avec un peu de texte, qui résume l’essentiel.

 

 

Comment optimiser son budget marketing immobilier grâce à la vidéo ?

Créez du contenu court pour un maximum d’engagement

 

Vos objectifs marketing 2023 peuvent donc s’appuyer sur la vidéo afin d’optimiser votre budget. La création de formats courts et authentiques ne vous prendra pas trop de temps et les fonctionnalités offertes par les réseaux sociaux vous permettront de créer du contenu sans trop d’efforts. Plutôt que d'investir du temps ou de l’argent sur d'autres formats, comme de la publicité payante sur ces médias, prenez quelques minutes pour créer des contenus à forte valeur ajoutée et publiez-les sur vos comptes Facebook et Instagram.

 

Il vous suffit de laisser place à votre imagination et votre créativité. Vous aurez un meilleur ROI avec de la vidéo qu’avec n’importe quel autre format sur vos réseaux sociaux et celui-ci est facilement mesurable. Alors à vos smartphones !

 

Flow vidéo : convertissez vos annonces en vidéo en moins de 2 minutes !

Et si en plus vous voulez faire tout ce qui est écrit dans cet article, sans connaissance en tournage et en montage vidéo et sans avoir de temps à y consacrer, on vous propose une nouvelle fonctionnalité, qui fait tout, toute seule, en accord avec les opportunités que peut vous offrir le format vidéo sur les réseaux sociaux : Flow Vidéo. 

 

Cette nouvelle solution vous permet de convertir vos annonces immobilières en vidéo de 30 secondes maximum en quelques clics. Pour cela, il vous suffit de choisir le bien que vous souhaitez mettre en avant, puis de demander la création d'une vidéo reprenant les photos et les informations importantes de votre annonce. Une fois la vidéo générée, elle est automatiquement postée sur Facebook et Instagram.

 

C’est une autre manière de proposer votre portefeuille de biens, en accord avec les usages des réseaux sociaux. L’algorithme Meta favorisera vos contenus s’il s’agit de vidéos. Un bon moyen de vous démarquer en peu de temps.

 

 

Ubiflow vous permet ainsi, d’allier la force des réseaux sociaux et un format omniprésent sur Internet en 2023 tout en gagnant un temps précieux.

 

DEMANDEZ UNE DEMO

Tags secondaires:

Immobilier Réseaux sociaux
Photo de Maëlle RENNES

Maëlle RENNES - Je suis à l'affût des informations techniques et marché des secteurs immobiliers et automobiles. Je créé du contenu pour synthétiser, simplifier et mettre à votre disposition des astuces pour vous accompagner dans l'optimisation de votre visibilité digitale !

Partager l'article

Articles
populaires

Le CRM immobilier Efficy boosté par les technologies Ubiflow (gestion des contacts, multidiffusion, etc.)

Découverte du portail immobilier Liaisons Habitat

Améliorer et sécuriser la gestion de ses contacts : témoignage de l’agence immobilière Terre et Pierre.

Comment assurer le suivi des demandes issues des sites immobiliers ? Etude de cas : Mylène GASPAR, RE/MAX France.

Actualités pour le métier Réseaux sociaux
Lire nos actualités
Photo d'une page de connexion LinkedIn sur un smartphone
Multidiffusion
Référencement local

5 raisons de publier vos annonces immobilières sur LinkedIn.

Le fait de publier vos annonces sur LinkedIn vous offre l’opportunité d’être visible sur un...

Lire plus
Référencement local

4 outils pour capter des mandats immobiliers grâce aux réseaux sociaux

Comment générez des mandats grâce aux outils fournis par les réseaux sociaux ? Découvrez 4...

Lire plus
online marketing

Les 3 raisons d’intégrer l’Inbound Marketing dans votre stratégie de...

Avez-vous déjà entendu parler de l’Inbound Marketing ? Cette méthodologie permet d’attirer les...

Lire plus