Image mise en avant pour l'article
Multidiffusion Référencement local

5 raisons de publier vos annonces immobilières sur LinkedIn.

27 avril 2023

logo-Linkedin-inLe fait de publier vos annonces sur LinkedIn vous offre l’opportunité d’être visible sur un média gratuit supplémentaire. Vous allez proposer du contenu de qualité, en lien avec votre activité à une cible qualifiée composée de professionnels. Découvrez en détail les 5 raisons de publier vos annonces immobilières sur LinkedIn.


1 - LinkedIn, c’est le réseau social leader dans le BtoB

 

LinkedIn est basé sur l’interaction des professionnels au travers de publications, d’articles, d’images, de vidéos et propose un moteur de recherche dédié à l’emploi. Avec plus de 900 millions d'utilisateurs dans plus de 200 pays et territoires c’est en effet le réseau social leader dans le business-to-business. 

En France, on compte plus de 26 millions d’utilisateurs en 2023. L’audience a augmenté de 20% en seulement 2 ans ce qui montre bien qu’il est important d’y être présent et actif.

 

Pour la vente en BtoB, 80% des leads générés tous réseaux confondus le sont via LinkedIn. Ce qui en fait une belle opportunité de conversion de leads.

2 - C’est un canal de communication immobilière gratuit supplémentaire

 

A l’instar de Facebook et Instagram, l’utilisation de LinkedIn pour votre activité immobilière est conseillée. Cela vous offre une opportunité supplémentaire d’être visible sur un canal gratuit. 

Au-delà de votre parcours professionnel, vous pouvez y faire figurer vos compétences ou tout simplement partager votre quotidien de professionnel. 

 

Les bonnes pratiques sur LinkedIn veulent que l’on publie du contenu spécialisé dans son domaine et la plateforme offre la possibilité d’y poster divers formats. Vous pouvez donc les utiliser pour mettre en avant votre expérience mais aussi et surtout votre expertise, donner des conseils, proposer une veille, etc. Ainsi, vous allez asseoir votre crédibilité en tant que professionnel immobilier.

 

De plus, vous pouvez tout à fait saisir l’opportunité de capter des leads sur ce réseau social en publiant vos annonces immobilières car vos posts resteront en lien avec votre activité et votre profil. 

 

Enfin, si l’on tape votre nom et prénom sur Google, bien souvent c’est votre profil LinkedIn qui apparaît en premier. C’est donc un bon moyen de générer de la visibilité à ne pas négliger.

3 - La durée de vie des posts est plus longue et l’engagement est plus fort

 

Par rapport aux autres réseaux sociaux, la durée de vie d’un post est plus longue sur LinkedIn. En 2020, on l’estimait à un jour en moyenne contre 21h pour Instagram, 5h pour Facebook et seulement 18min pour Twitter.

En effet, si le contenu est de qualité et crée de l’engagement, il n’est pas rare de tomber sur des posts performants 4 semaines après leur publication. 

 

LinkedIn est considéré comme un réseau social efficace car, selon une étude menée par Hubspot en 2021, les publications y génèrent en moyenne 277% de leads en plus par rapport à Facebook ou Twitter. Une autre étude, menée par Hootsuite, nous apprend que l’engagement des internautes auprès des marques et des entreprises en général, y est plus fort que sur les autres plateformes.

4 - Votre cœur de cible y est présent 

Pour vous qui avez des biens d’exception, des biens d’investissement, des programmes neufs ou encore des locaux professionnels, des commerces à vendre, faire de la promotion immobilière sur LinkedIn a clairement du sens. 

 

En effet, ses utilisateurs peuvent tout à fait être enclins à investir dans l’immobilier. On le rappelle, on y trouve majoritairement des professionnels, âgés de 30 à 49 ans, appartenant principalement aux CSP+. On est donc en droit de penser que cette cible sera plus qualifiée que sur les autres réseaux sociaux ! Au-delà du fait de rassembler des professionnels, il faut bien se dire que derrière chaque professionnel se cache un particulier. Autant de signes qui doivent vous convaincre d’y être présent.

5 - Ubiflow diffuse automatiquement vos annonces immobilières sur LinkedIn

Après la diffusion automatique de vos annonces vers Google, Facebook et Instagram, Ubiflow propose la diffusion des annonces immobilières sur LinkedIn. A l’instar de ces autres médias, vous pourrez donc publier vos annonces en un clic sur ce média supplémentaire. 

 

Vous avez ainsi la possibilité de proposer vos biens en vente sur votre page entreprise via un post sur LinkedIn généré automatiquement avec des hashtags personnalisés en fonction de votre annonce. Le contenu du post est généré à partir des données de l’annonce et vous pouvez y apporter des modifications en cas de besoin. 

 

Cette solution vous offre l’opportunité de proposer des posts de façon ponctuelle grâce à la planification, sans perdre trop de temps. C’est un bon moyen de proposer du contenu qualitatif en lien avec votre activité.

 

Si vous souhaitez mettre en place la diffusion de vos annonces sur LinkedIn, n'hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de Marie-Sarah.

 

Cet article vous a été utile ? 👍

Abonnez vous au blog pour recevoir les derniers articles d'Ubiflow

sur la page d'accueil !

 

 

Tags secondaires:

Immobilier Réseaux sociaux
Photo de Maëlle RENNES

Maëlle RENNES - Je suis à l'affût des informations techniques et marché des secteurs immobiliers et automobiles. Je créé du contenu pour synthétiser, simplifier et mettre à votre disposition des astuces pour vous accompagner dans l'optimisation de votre visibilité digitale !

Partager l'article

Articles
populaires

Le CRM immobilier Efficy boosté par les technologies Ubiflow (gestion des contacts, multidiffusion, etc.)

Découverte du portail immobilier Liaisons Habitat

Améliorer et sécuriser la gestion de ses contacts : témoignage de l’agence immobilière Terre et Pierre.

Comment assurer le suivi des demandes issues des sites immobiliers ? Etude de cas : Mylène GASPAR, RE/MAX France.

Actualités pour le métier Réseaux sociaux
Lire nos actualités
Multidiffusion

Immobilier et Facebook : la diffusion d’annonces immobilières

La nouvelle est tombée il y a maintenant quelques semaines : Facebook a arrêté, depuis le 13...

Lire plus
Référencement local

4 outils pour capter des mandats immobiliers grâce aux réseaux sociaux

Comment générez des mandats grâce aux outils fournis par les réseaux sociaux ? Découvrez 4...

Lire plus
Multidiffusion
Référencement local

Comment optimiser sa diffusion d’annonces sur les réseaux sociaux ?

L’observatoire ImmOpinion 2022 a fait des constats intéressants sur les réseaux sociaux et...

Lire plus