Image mise en avant pour l'article
Multidiffusion Référencement local

Réseaux sociaux et immobilier : les raisons de diffuser ses annonces immobilières

21 octobre 2021

Si les portails immobiliers étaient une référence pour la diffusion des petites annonces il y a quelque temps, désormais les cartes sont redistribuées et les réseaux sociaux ont petit à petit pris de l’importance dans la famille des carrefours d’audience. Ils sont une source de visibilité pour vos biens et votre activité mais pas seulement. Découvrons ensemble pourquoi vous ne devez pas négliger ces nouveaux canaux de diffusion.

Diversifier sa stratégie de diffusion d’annonces et sa cible

 

Pour améliorer la visibilité de vos annonces immobilières et toucher 100% des acheteurs et des vendeurs, il vous suffit de diffuser simultanément vos annonces sur les carrefours d’audience les plus pertinents pour vous : portails immobiliers, applications et sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram.

 

Ces deux réseaux sociaux incontournables sont un moyen de vous éloigner un peu des portails immobiliers classiques sur lesquels la concurrence est importante.

 

multidiffusion-reseaux-sociaux

 

Ils vous permettront aussi de cibler une audience très active à fort potentiel pour votre métier. En France, Facebook compte 46 millions d’utilisateurs par mois avec une population allant de 25 à 35 ans*. Instagram c’est 32 millions d’utilisateurs avec une population de moins de 35 ans*. Cette jeune population représente une nouvelle opportunité car depuis quelques années les propriétaires sont de plus en plus jeunes. En effet, les Français effectuent, en moyenne, leur premier investissement immobilier vers l’âge de 32 ans*, animés par une envie d'acquérir qui reflète une certaine réussite de vie pour eux.

 

Sur ces réseaux sociaux vous allez donc capter l’attention des millenials. Cette génération qui maîtrise internet et ne sort jamais sans son téléphone. Alors à l’heure où le parcours client se digitalise de plus en plus, ce sont eux les premiers à avoir le réflexe de vous chercher sur internet et sur les réseaux sociaux pour préparer leur projet.

Séduire plus facilement grâce au visuel

Une annonce immobilière qui décrit seulement le bien ne suffit plus à séduire l’internaute. C’est fini, il lui en faut plus pour l’impressionner ! Aujourd’hui, ce sont les photos qui vont déclencher le coup de cœur. Elles vont attirer l'œil puis inciter les internautes à cliquer pour en savoir plus sur les caractéristiques du bien et ensuite prendre contact avec vous. Et quoi de mieux que les réseaux sociaux pour mettre en avant les plus belles photos de vos biens ? Car oui, sur ces médias c’est le visuel avant tout !

 

annonces-immobilieres-instagram

 

Un design, une couleur, une ambiance cocooning ou encore une mise en situation du bien, le détail suffit pour envouter très rapidement la communauté des Millenials. D’autant plus que si vous avez des biens de prestige ou atypiques avec un charme particulier, alors les réseaux sociaux sont The place to be ! 

Humaniser son agence immobilière et maîtriser son e-réputation

Aujourd’hui, pour vendre un bien vous devez évidemment lui donner de la visibilité mais vous devez aussi humaniser, personnaliser et digitaliser la relation client. Le client immobilier est de plus en plus exigeant concernant son expérience d’achat. Il est à la recherche d’une relation forte et d’émotion. 

 

Les réseaux sociaux sont faits pour ça ! En plus de donner de la visibilité à vos annonces, ils vont vous permettre de construire une communauté, créer de la proximité et de l'interaction. Vous allez donc prouver à votre client que vous faites tout pour répondre à ses attentes en lui proposant une expérience personnalisée et nouvelle. Ainsi vous humanisez un peu plus le métier d’agent immobilier. 

 

En répondant à ses attentes, vous allez satisfaire vos clients et ils vont avoir envie de vous le montrer. Cette satisfaction va se traduire par des avis positifs de leur part. Ainsi vous maîtrisez votre réputation et prouvez au reste de votre communauté votre efficacité. Ainsi, vous vous vous démarquez de vos concurrents. 

 

Aujourd’hui, 58% des professionnels de l’immobilier ont répondu avoir une page professionnelle sur Instagram face à 84% pour Facebook.* Et vous ?

Facebook, Instagram et Google, le trio gagnant pour votre visibilité locale 

Facebook et Instagram sont, avec leurs millions d’utilisateurs par mois, des médias avec une audience à fort potentiel. Mais Google n’en est pas moins efficace ! Avec ses 80 000 requêtes toutes les secondes, il représente une opportunité de visibilité non négligeable pour vos annonces immobilières. Alors en plus de les diffuser sur les réseaux sociaux, diffusez-les aussi sur Google. 

 

Pour afficher vos annonces dans les résultats de recherche, la règle c’est d’avoir un référencement local irréprochable. Pour cela, vous devez mettre à jour vos fiches Google Business Profile et les enrichir régulièrement. En diffusant vos annonces sur vos fiches vous respectez cette bonne pratique : vous enrichissez vos fiches de nouveaux contenus, vous optimisez votre référencement local et donc vous donnez plus de visibilité à vos annonces car elles apparaissent dans les premiers résultats. C’est simple !

 

Les réseaux sociaux jouent aussi un rôle dans le référencement local. En diffusant vos annonces sur Instagram et Facebook, vous allez favoriser le trafic sur votre site web. En effet, vous avez tout intérêt à intégrer des liens de redirection vers votre site sur vos posts Facebook ou encore sur l’onglet “Boutique” de votre page. Le trafic vers le site internet est un élément important pris en compte par Google dans son référencement local. 

 

Vous ne pouvez plus douter de la nécessité des réseaux sociaux pour la diffusion de vos annonces immobilières. Ils sont synonyme de visibilité et nouvelles opportunités grâce à une audience importante et pleine d'atouts. 

 

Alors êtes-vous prêt à donner une place aux réseaux sociaux et à Google dans votre stratégie de diffusion d’annonces immobilières ? N’attendez-plus, diffusez vos annonces immobilières sur les réseaux sociaux et sur Google avec Ubiflow !

 

*Étude ImmOpinion 2020

*https://junto.fr/blog/facebook-chiffres-2021

*https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/j-achete/premier-achat-des-proprietaires-de-plus-en-plus-jeunes

JE VEUX UNE DÉMO !

 

 

Cet article vous a été utile ? 👍

Abonnez vous au blog pour recevoir les derniers articles d'Ubiflow ! 👇

 

JE M'INSCRIS AU BLOG

Tags secondaires:

Immobilier Réseaux sociaux
Photo de Marion DÉROCHE

Marion DÉROCHE - Je suis toujours en quête d’informations et de conseils à vous partager sur le marché de l'automobile et de l’immobilier. Mon objectif est de créer du contenu captivant et pertinent pour vous accompagner dans votre stratégie digitale.

Partager l'article

Articles
populaires

Le CRM immobilier Efficy boosté par les technologies Ubiflow (gestion des contacts, multidiffusion, etc.)

Découverte du portail immobilier Liaisons Habitat

Améliorer et sécuriser la gestion de ses contacts : témoignage de l’agence immobilière Terre et Pierre.

Comment assurer le suivi des demandes issues des sites immobiliers ? Etude de cas : Mylène GASPAR, RE/MAX France.

Actualités pour le métier Réseaux sociaux
Lire nos actualités
Multidiffusion
Référencement local

Automobile et réseaux sociaux : ces indispensables dans la diffusion...

Les réseaux sociaux ont réinventé la diffusion d'annonces et deviennent aujourd’hui des...

Lire plus
Multidiffusion
Référencement local

Comment optimiser sa diffusion d’annonces sur les réseaux sociaux ?

L’observatoire ImmOpinion 2022 a fait des constats intéressants sur les réseaux sociaux et...

Lire plus
Multidiffusion

Optimiser sa diffusion d’annonces automobiles sur les réseaux sociaux

Vous pensez peut-être qu’en diffusant le plus d’annonces automobiles possible sur vos réseaux...

Lire plus