Vous disposez d’un site internet automobile ou avez créé vous même votre propre “solution propriétaire” ? Vous souhaitez diffuser votre stock sur l’ensemble des canaux du marché ? Vous ne disposez pas de logiciel métier ou de DMS ? Cet article est fait pour vous !
Diffusez sur les portails depuis votre site internet automobile ou votre solution interne
Si vous possédez un site internet automobile mais pas de logiciel métier (ou DMS) vous pouvez tout à fait faire de la multidiffusion d’annonces automobiles !
Diffusion depuis votre site internet automobile vers les portails
Certains d’entre vous ne souhaitent pas avoir recours à un logiciel externe, pour diverses raisons, afin de gérer leur stock et préfèrent investir sur leur vitrine digitale propriétaire, à savoir leur site internet. Parfois contrariés par l’impossibilité de pouvoir diffuser en automatique leur VOs vers les portails automobiles tels que La Centrale, Leboncoin, Auto Scout 24… vous cherchez des solutions pour y être visibles !
Il est tout à fait possible de diffuser vos annonces VOs vers l’ensemble des portails automobiles de votre choix depuis votre site internet et/ou votre solution propriétaire. Les annonces de votre choix, saisies sur votre site ou votre solution, seront ainsi diffusées automatiquement sur les portails automobiles.
Diffusion depuis votre site internet automobile vers Google
Depuis que la multidiffusion vers votre fiche Google est possible, vous avez l’opportunité de choisir depuis quelle source vous souhaitez diffuser votre stock !
Tout comme sur les portails automobiles, une présence de votre stock sur votre fiche Google vous permet d’élargir sa visibilité sur une vitrine digitale supplémentaire, dont vous êtes le propriétaire. Ne négligez donc pas ce canal d’importance. Afin de gagner du temps vous pouvez donc automatiser la publication de vos annonces automobiles via des posts.
Diffusion depuis votre site internet automobile vers Facebook et Instagram
Là encore, vous pouvez diffuser vos annonces VOs depuis votre site internet/solution interne vers des posts publiés sur votre page professionnelle Facebook et votre compte business Instagram.
Pour maîtriser votre stratégie sur ces médias sociaux, nous avons concocté des livres blanc pour vous guider.
Tous ces canaux, qui sont les vôtres, vous sont donc ouverts pour publier automatiquement votre stock. Et ce, depuis votre site sans avoir besoin de logiciel de gestion de stock ou de DMS.
Vous êtes intéressé ? On vous recontacte très vite !
Comment améliorer la visibilité de votre site internet automobile grâce au référencement naturel ?
La visibilité de votre site ne va pas s’améliorer sans actions et de mises à jour de votre part. Il faut bien travailler ses pages pour être vu sur Google !
On vous donne quelques conseils.
1. Choisir des mots-clés automobiles pertinents
Trouvez des mots-clés sur lesquels vous pensez avoir une vraie valeur ajoutée. Pour cela, imaginez-vous à la place de vos clients et pensez à ce qu’ils pourraient taper dans leur moteur de recherche pour tomber sur votre site ! Il faut savoir que des mots-clés trop généraux tels que “concession automobile” ou “acheter une voiture” seront très concurrentiels et vous aurez donc des difficultés à être visibles. Essayez plutôt des mots-clés dits ‘de longue traîne' et locaux, tels que “concession automobile près de Nice” ou “acheter une voiture avec offre de reprise à Grenoble”. Un tel référencement vous aidera à toucher une cible plus qualifiée, sensible à votre offre et sera donc plus facile à convertir.
2. Travailler vos titres de pages - les “balises”
En référencement, les titres de vos pages de site internet s’appellent aussi des balises. Il en existe plusieurs sortes :
-
Balise H1 : il s’agit du titre principal de votre page et il doit ABSOLUMENT être unique sur la page. Pour un meilleur référencement, placez votre mot-clé principal au début de votre balise.
-
Balises H2 : il s’agit des titres secondaires de votre page. Elles hiérarchisent votre page web et sont importantes pour le référencement. Y placer vos mots-clés sera aussi très pertinent mais n’oubliez pas de garder une certaine cohérence et de conserver du sens. Faire du bourrage de mots-clé n’est vraiment pas recommandé !
-
Balises H3 : il s’agit d’un autre niveau de hiérarchisation de votre page. On les retrouvera sans doute plus dans des articles que dans des pages principales de votre site mais elles restent importantes.
Autre balise importante pour votre SEO : la méta description. Il ne s’agit pas d’une balise de titre mais de l’aperçu situé sous le titre de votre page ou de votre site lors d’une recherche Google. Il est important d’y décrire simplement ce que vous proposez sur la page concernée afin de montrer à l’internaute qu’il va bien cliquer au bon endroit.
3. Ecrire des articles pour conseiller vos clients automobiles
Si vous avez les ressources nécessaires et que vous souhaitez pousser plus loin votre SEO (référencement naturel), écrivez des articles pour conseiller votre clientèle. Cela permet non seulement de montrer votre expertise auprès de votre cible mais aussi de mieux vous placer dans les résultats de recherches. Écrivez vos mots-clés sur une feuille et placez autour d’eux des sous-sujets qui peuvent découler de ces mots ou de ces requêtes. Vous trouverez alors des sujets sur lesquels écrire et développer votre notoriété.
Vous pouvez également réaliser des vidéos tutos ou d’explication, d’entretien des véhicules. Les internautes recherchent souvent ce type d’informations et si vous vous situez dans les marques qui répondent à leur interrogations vous améliorerez encore votre visibilité et votre expertise sur le marché.
Par exemple :
4. Proposer une expérience utilisateur poussée afin de ne pas décevoir les visiteurs sur votre site
La digitalisation fait qu'aujourd'hui les internautes sont exigeants et ont certains réflexes sur les sites internet. Si votre site ne respecte pas certains codes, alors ils pourront très vite le quitter et cela desservira votre position sur Google.
Afin de savoir si votre site est à la hauteur des attentes des consommateurs d’aujourd’hui, vous pouvez réaliser gratuitement l’audit de performance de votre site. Suite à cela nous pourrons vous recontacter pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.
Cet article vous a été utile ? 👍
Abonnez vous au blog pour recevoir les derniers articles d'Ubiflow ! 👇