Image mise en avant pour l'article

Salon RENT 2023, résumé de cette 10e édition !

23 novembre 2023

Cette année était particulière pour le Salon RENT. Nous fêtions les 10 ans de ce rendez-vous incontournable dédié aux acteurs de la Proptech. Vous n’y étiez pas ? Voici ce que vous avez manqué !

 

En 2023, le Salon RENT place l’intelligence artificielle et la transition énergétique au cœur des discussions

Les 8 et 9 novembre derniers, près de 11 000 professionnels du secteur immobilier se sont réunis à Paris, Porte de Versailles, pour célébrer la 10e édition de la Proptech, un rendez-vous devenu incontournable en France et à l'échelle internationale.

 

Patrice-VergrieteParmi les personnalités marquantes présentes, Monsieur Patrice Vergriete, Ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé du Logement, a assisté à l'événement. Sa visite a permis de démontrer encore une fois, l’engagement du label RENT pour la transition énergétique. C’était l’occasion pour le ministre d’échanger avec des acteurs innovants qui œuvrent pour le logement de demain !

 

Le programme était dense en événements. Une grande variété de contenus était proposée aux visiteurs, comprenant des conférences exclusives, des ateliers animés par des exposants et des émissions diffusées sur la RENT Channel. 

Au cours des deux jours, de nombreux sujets ont été abordés, mettant particulièrement l'accent sur l'intelligence artificielle, la transition écologique et la rénovation énergétique. 

 

Ces thématiques sont alignées sur l'engagement du label RENT en faveur de l'innovation et de sa volonté de répondre aux enjeux environnementaux dans un marché en plein bouleversement.

 

 

L'édition 2023 du Salon RENT a également été le théâtre de quatre concours majeurs : 

beely-recompense-SNPI

  • Le Trophée de l'Innovation SNPI (Syndicat National des Professionnels Immobiliers), décerné à Beelly pour son outil novateur de prédiction de travaux de rénovation énergétique. 

  • Le Prix de l'Impact Sociétal et Environnemental Procivis a été remporté par Woodeum, un promoteur-constructeur axé sur une empreinte carbone réduite. Gestia Solidaire s’est vu remettre le prix Procivis Coup de cœur du jury qui propose une gestion immobilière responsable et optimisée.

  • Bricks.co, une plateforme d'investissement immobilier participatif a remporté le Concours de LA Start-up ORPI

  • Les "Proptech Sweet Awards" ont récompensé plusieurs figures remarquables de l'industrie. Pauline Clavelloux, fondatrice d'IACrea, a reçu le "Proptech Sweet Ladies Award" pour son application permettant de redécorer un logement en quelques secondes. Manuel Letort, fondateur de Beelly, a été honoré du "Very Sweet Award". Maria Eugenia Lopez, fondatrice de la plateforme de colocation monoparentale Heria, a remporté le "Pepite Sweet Award".

 

Être au plus près des préoccupations des acteurs de l’immobilier

 

Pour nos équipes c’était également l’occasion, pour la 10e année consécutive de rencontrer nos clients, nos partenaires, et d’observer un intérêt majeur pour des solutions qui répondent aux enjeux des agents immobiliers de demain. 

 

Marc BINDA et Audrey LEPEIGNEUL ont su proposer un contenu qui délivre des conseils opérationnels et actionnables de suite aux visiteurs qui ont participé à l’Atelier “Réseaux sociaux : comment en faire son nouvel El Dorado ?”. 

 

Au cours de ce temps d’échange, nos experts ont démontré l’importance d’actionner les réseaux sociaux comme levier de croissance dans un marché en pleine mutation. En plus de proposer des actions simples à mettre en place sur Facebook, Instagram, Linkedin, et tout autre plateforme sociale, nous avons mis en avant l’importance de l’utilisation de l’intelligence artificielle afin de devenir toujours plus efficient !

 

Pour gagner 5 fois plus de temps dans la gestion des réseaux sociaux, Ubiflow propose aujourd’hui une plateforme tout en un qui accompagne les professionnels de l’immobilier dans la réalisation de leur stratégie digitale.

 

Salon RENT 2023 en résumé : 

IMG_2557-vue-pano

 

Le Salon RENT 2023 a accueilli près de 11 000 visiteurs au cours des deux jours, rassemblant plus de 400 exposants, dont 96 startups et plus de 20 fonds d'investissement. L'événement a été enrichi par plus de 70 conférences, ateliers et émissions en direct sur la RENT CHANNEL, une télévision déployée dans un studio de 140 m². Huit parcours de visites thématiques ont été proposés, offrant aux participants une expérience ciblée et approfondie.

 

Le Salon RENT s'est encore une fois affirmé comme un véritable carrefour d'innovations et une source d'informations indispensable pour les professionnels de l'immobilier. Cet événement a facilité les échanges avec les différents partenaires du secteur et a permis d'enrichir les perspectives sur les innovations.

 

On se dit à l’année prochaine pour découvrir de nouvelles innovations !

Photo de Maëlle RENNES

Maëlle RENNES - Je suis à l'affût des informations techniques et marché des secteurs immobiliers et automobiles. Je créé du contenu pour synthétiser, simplifier et mettre à votre disposition des astuces pour vous accompagner dans l'optimisation de votre visibilité digitale !

Partager l'article

Articles
populaires

Comment assurer le suivi des demandes issues des sites immobiliers ? Etude de cas : Mylène GASPAR, RE/MAX France.

Salon RENT 2023, résumé de cette 10e édition !

Agents immobiliers, comment réussir vos vidéos sur les réseaux sociaux

Rentrée immobilière : ce que nous disent les résultats de l’étude ImmOpinion 2023

Actualités pour le métier Réseaux sociaux
Lire nos actualités
Conseillère Immo présente une cuisine

Agents immobiliers, comment réussir vos vidéos sur les réseaux sociaux

Quand on est agent ou conseiller immobilier, la question n’est plus de savoir si nous devons...

Lire plus

Astuces Instagram : Utiliser les Stories et Reels dans l'immobilier.

Nous avons décrit un certain nombre de bonnes pratiques autour d’un réseau social en...

Lire plus
Multidiffusion
Référencement local

Comment optimiser sa diffusion d’annonces sur les réseaux sociaux ?

L’observatoire ImmOpinion 2022 a fait des constats intéressants sur les réseaux sociaux et...

Lire plus