Image mise en avant pour l'article
Multidiffusion Référencement local

Comment optimiser sa diffusion d’annonces sur les réseaux sociaux ?

09 mai 2022

L’observatoire ImmOpinion 2022 a fait des constats intéressants sur les réseaux sociaux et l'immobilier. 52 % des professionnels de l’immobilier trouvent que les réseaux sociaux sont les médias les plus efficaces pour collecter des leads acheteurs. C’est pourquoi 54 % d’entre eux utilisent Facebook pour diffuser leurs annonces, 34 % pour Instagram et 27 % pour Google Business Profile. De plus, 76 % déclarent même qu’ils ont l’intention d’en faire un plus grand usage en 2022. Mais attention de ne pas vouloir en faire trop !

Pourquoi faut-il publier avec modération sur les réseaux sociaux dans l’immobilier ?

Pour gagner en visibilité et ne pas spammer les internautes

 

Trop de posts tuent le post ! Gardez en tête que vos abonnés suivent d’autres pages. Vous ne serez donc pas le seul profil à publier des posts dans une journée. Si vous diffusez beaucoup d’annonces d’un coup, vous risquez de les noyer dans la masse. Elles auront donc moins d’impact sur votre communauté et sur leur engagement (like, partage, commentaire). Privilégiez la qualité à la quantité, cela aura beaucoup plus de conséquences sur leurs interactions.

 

Encore pire ! En diffusant trop d’annonces dans une même journée, vous allez spammer les internautes qui n’hésiteront pas une seule seconde à se désabonner de votre page. Surtout si vous utilisez aussi Google et les réseaux sociaux pour communiquer sur l’activité de votre réseau.



💡 Astuce : Instagram et Facebook vous donnent la possibilité de comprendre à quel moment de la journée et de la semaine votre audience est la meilleure pour atteindre un maximum de personnes ! Il vous suffit de vous rendre dans les statistiques de votre page professionnelle.

 

Pour optimiser son référencement local

Ces derniers temps, nous avons pu remarquer que Google commençait à refuser la diffusion de certaines annonces via les Google Posts suite à de mauvaises pratiques. En effet, certains professionnels de l’immobilier ont fait le choix de diffuser trop d’annonces contenant les mêmes images et les mêmes descriptions. Mais rappelez-vous ! Sur Google, il est déconseillé de diffuser trop de contenu identique, sous peine d’être relayé dans les derniers résultats de recherche. Alors variez les photos et les descriptions de vos annonces, mais surtout n’utilisez pas ce média comme catalogue produit. Cette recommandation est aussi valable pour la diffusion d’annonces sur Facebook et Instagram.

 

diffusion-annonces-immobilieres-facebook-livre-blanc

Réseaux sociaux : les quotas journaliers pour sa diffusion d’annonces immobilières

 

Ubiflow accompagne et conseille les professionnels de l’immobilier sur les bonnes pratiques de diffusion d’annonces sur Google, Facebook et Instagram. C’est pourquoi, nous avons créé les quotas journaliers bloquants, spécifiques aux réseaux sociaux immobiliers.

Quotas sur les réseaux sociaux dans l'immobilier : comment ça marche ? 

En fonction des besoins de diffusion, un nombre maximum de nouvelles annonces à diffuser chaque jour est mis en place. Nous choisissons ensemble le mode de diffusion le plus adapté à vos besoins : en manuel ou en automatique. Évidemment, cela n’aura aucun impact sur l’historique de vos annonces déjà publiées les jours précédents. 

 

C’est simple et surtout avantageux !

 

Ces quotas de diffusion vont vous permettre de mieux gérer votre fréquence de diffusion. Cela va alors dans le sens des bonnes pratiques de diffusion sur les réseaux sociaux dans l'immobilier. Ils vont contribuer à apporter une visibilité constante à vos annonces. Ils vont également vous aider à optimiser le référencement local de vos fiches Google Business Profile en respectant les bonnes pratiques de Google.

 

Que faut-il retenir de cet article ?

 

Pour être visible le plus possible, plaire à vos abonnés et optimiser votre présence locale, vous devez respecter les bonnes pratiques de Google, Facebook et Instagram en publiant vos annonces de façon stratégique. Ça veut dire : ne pas trop publier dans une journée afin de proposer du contenu de qualité. Pour cela, il existe des outils simples à mettre en place qui sont les quotas journaliers de diffusion. Ainsi, prenez le contrôle sur votre stratégie de diffusion d’annonces immobilières sur les réseaux sociaux et Google.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les quotas journaliers dans votre stratégie de diffusion ? Contactez-nous ci-dessous afin d’échanger avec notre équipe !

 

Nous contacter

 

Cet article vous a été utile ? 👍

Abonnez vous au blog pour recevoir les derniers articles d'Ubiflow ! 👇

 

JE M'INSCRIS AU BLOG

Tags secondaires:

Google
Photo de Marion DÉROCHE

Marion DÉROCHE - Je suis toujours en quête d’informations et de conseils à vous partager sur le marché de l'automobile et de l’immobilier. Mon objectif est de créer du contenu captivant et pertinent pour vous accompagner dans votre stratégie digitale.

Partager l'article

Articles
populaires

Le CRM immobilier Efficy boosté par les technologies Ubiflow (gestion des contacts, multidiffusion, etc.)

Découverte du portail immobilier Liaisons Habitat

Améliorer et sécuriser la gestion de ses contacts : témoignage de l’agence immobilière Terre et Pierre.

Comment assurer le suivi des demandes issues des sites immobiliers ? Etude de cas : Mylène GASPAR, RE/MAX France.

Actualités pour le métier Google
Lire nos actualités
Photo d'une page de connexion LinkedIn sur un smartphone
Multidiffusion
Référencement local

5 raisons de publier vos annonces immobilières sur LinkedIn.

Le fait de publier vos annonces sur LinkedIn vous offre l’opportunité d’être visible sur un...

Lire plus
Multidiffusion

Immobilier et Facebook : la diffusion d’annonces immobilières

La nouvelle est tombée il y a maintenant quelques semaines : Facebook a arrêté, depuis le 13...

Lire plus
Multidiffusion
Référencement local

Développez votre marque sur les médias sociaux grâce à votre communauté

Sur les réseaux sociaux, votre visibilité s’appuie sur votre communauté et les interactions...

Lire plus