Vous pensez peut-être qu’en diffusant le plus d’annonces automobiles possible sur vos réseaux sociaux vous allez générer beaucoup de visibilité et de contacts. Mais détrompez-vous ! Cela pourrait provoquer l’effet inverse. Vous pouvez diffuser vos annonces sur Google, Facebook et Instagram, mais le faire en masse n’est pas une bonne pratique. C’est pourquoi vous devez optimiser votre diffusion d’annonces automobiles.
Réseaux sociaux et automobile : pourquoi faut-il réguler sa diffusion ?
Pour optimiser la visibilité de vos posts et garder vos abonnés
Vous devez garder en tête 2 choses :
-
Vos abonnés font face à un nombre important de publications chaque jour en raison de leurs multiples abonnements !
-
Les algorithmes mettent en avant les publications qui possèdent l’engagement le plus fort sur le fil d’actualités des utilisateurs.
En diffusant trop d’annonces en même temps sur les réseaux sociaux, vos véhicules risquent d’être noyés dans la masse quotidienne et n’obtiendront pas l'engagement voulu. Cela signifie donc que seule la publication de véhicule qui aura obtenu le plus d’interactions sera poussée dans le fil d’actualité par les réseaux sociaux au détriment de vos autres annonces postées peu de temps avant ou après.
La meilleure chose à faire est donc de choisir quelques annonces, celles qui ont le plus de chances de séduire votre audience afin de déclencher le plus de réactions (likes, commentaires, partages).
Trop publier peut également avoir un effet boule de neige et agacer vos abonnés qui se sentiront spammés et qui n'hésiteront pas à se désabonner de votre page.
💡 Astuce : Lorsque vous avez une page professionnelle, Instagram et Facebook donnent la possibilité de comprendre à quel moment de la journée et de la semaine votre audience est la meilleure pour atteindre un maximum de personnes ! Il vous suffit de vous rendre dans les statistiques de votre page.
Pour booster son référencement local sur Google
Pour que votre fiche soit visible dans les premiers résultats de recherche, elle doit être dynamique, grâce à du contenu intéressant, pertinent et récent. Vous devez donc y penser lorsque vous diffusez vos annonces automobiles via les Google Posts. En effet, pour proposer du contenu pertinent et intéressant, il est préférable de publier seulement un petit nombre d’annonces chaque jour. Et seulement des annonces avec une vraie valeur ajoutée, qui montrent des images et des descriptions variées et uniques.
Découvrez les quotas de diffusion d’annonces automobiles sur les réseaux sociaux
Les quotas journaliers, spécifiques aux réseaux sociaux automobiles, ont été imaginés par Ubiflow afin d’accompagner et de conseiller les professionnels de l’automobile sur les bonnes pratiques de diffusion d’annonces sur Google, Facebook et Instagram.
Comment ça marche ?
Chaque jour, et selon les besoins du réseau automobile, un nombre maximum de nouvelles annonces à diffuser est mis en place. Nous choisissons ensemble le mode de diffusion le plus adapté à vos besoins : en manuel ou en automatique. Les annonces publiées quelques jours auparavant resteront toujours visibles sur votre page. Les quotas sont donc très avantageux et simples à mettre en place.
Pourquoi choisir les quotas de diffusion pour les réseaux sociaux dans l'automobile ?
Les quotas de diffusion sont en adéquation avec les bonnes pratiques de diffusion sur les réseaux sociaux dans l’automobile. En effet, ils vont vous permettre de mieux gérer votre fréquence de diffusion. Ils vont alors contribuer à apporter une visibilité constante à vos annonces. Ils vont également vous aider à optimiser le référencement local de vos fiches Google Business Profile en respectant les bonnes pratiques de Google.
Que faut-il retenir ?
Pour avoir plus de visibilité, attirer vos abonnés, les fidéliser et optimiser votre référencement local, vous devez réfléchir à la façon dont vous allez diffuser vos annonces sur Google, Facebook et Instagram. Vous devez respecter les codes afin de proposer des contenus pertinents, dynamiques et à jour. Ubiflow vous accompagne dans le développement de votre notoriété sur les réseaux sociaux en paramétrant des quotas journaliers, dans le respect des bonnes pratiques de ces canaux d'acquisition. Ils vont vous permettre de modérer votre diffusion d’annonces.
Vous souhaitez en savoir plus sur les quotas journaliers dans votre stratégie de diffusion ? Remplissez le formulaire ci-dessous afin d’échanger avec notre équipe !
Vous souhaitez intégrer les quotas journaliers dans votre stratégie de diffusion ? Contactez-nous ci-dessous afin d’échanger avec notre équipe !
Cet article vous a été utile ? 👍
Abonnez vous au blog pour recevoir les derniers articles d'Ubiflow ! 👇