Image mise en avant pour l'article
Multidiffusion

Comment économiser sur vos publications d’annonces immobilières ?

16 mars 2023

Si vous souhaitez économiser sur votre budget marketing, sachez qu'il est possible de mettre en place une stratégie de centralisation de vos annonces qui permettra de faire des économies d’échelle. Vous êtes un réseau d’agences immobilières et/ou vous travaillez avec plusieurs logiciels métier ? On vous explique comment réduire vos coûts de publication en mutualisant vos flux de diffusion d’annonces avec 2 cas concrets.

1er cas : réduire les coûts de publication des annonces pour un réseau d’agences

Si vous êtes un réseau d’agences immobilières, vous pouvez gérer la publication de vos annonces de façon plus macroscopique. 

 

En fonction de la politique commerciale des portails immobiliers, il est possible de mutualiser les coûts en diffusant le portefeuille de l’ensemble du réseau sur une seule vitrine au nom de votre marque. Ensuite, il est important d’indiquer de façon claire les coordonnées de l’agence en charge du bien à vendre ou à louer. 

 

Illustration-compte-centralisateur-immo-reseau-agences

 

Ainsi, vous faites des économies d’échelle en prenant des abonnements avec de plus gros quotas pour un seul compte. Cela vous permet d’économiser sur les portails leader et de répartir votre budget autrement si vous le désirez.

 

De plus, cela vous permet de simplifier et optimiser la gestion de vos quotas car vous n’aurez qu’un seul compte à gérer. Intéressant non ?

2e cas : maximiser la publication de vos annonces saisies sur 2 logiciels différents

Autre cas, votre entreprise gère à la fois la location et la transaction par exemple, mais vous saisissez vos annonces sur 2 logiciels métier différents. Si jusque là vous pensiez devoir faire un choix en publiant vos biens en vente au détriment de vos biens en location, sachez que vous pouvez envoyer l’ensemble de votre portefeuille via un flux unique. 

 

Il suffit de centraliser l’ensemble de vos annonces immobilières avant de les diffuser vers les médias de votre choix. Une telle stratégie vous permet à la fois de mutualiser les coûts en abonnement mais vous offre également une meilleure visibilité sur vos portefeuilles d’annonces et leur statut de diffusion. 

Comment centraliser ses annonces et mutualiser les coûts de publication ?

La mise en place d’un compte unique de récupération des données vous permettra de mener une stratégie d’économie d’échelle en termes de multidiffusion immobilière. 

 

galet-balance-plusavecmoins

 

Et chez Ubiflow, nous pouvons créer un compte qui centralise toutes les annonces de votre portefeuille pour l’ensemble de votre réseau. Que vous ayez plusieurs agences ou plusieurs logiciels, le but est d’envoyer un flux unique vers une seule vitrine sur les portails qui le permettent. 

 

Comment différencier les portefeuilles des agences d’une annonce à une autre ?

La publication des coordonnées de l’agence en charge du bien présenté dans l’annonce peut être automatisée à partir du numéro de référence afin de garantir la bonne qualification de vos futurs acquéreurs ou locataires.

 

De plus, avec notre solution de multidiffusion d’annonces immobilières, vous avez la possibilité de garder la main par agence grâce à un compte multi-utilisateur. Vos équipes restent alors autonomes dans la publication de leurs mandats ou leurs logements.

Exemple de mise en place d’un compte centralisateur chez Habitat Comtois

 

Notre client Habitat Comtois avait un besoin de mutualiser ses annonces de biens en location avec les biens en transaction afin de n’avoir qu’un flux à diffuser depuis 2 sources différentes. 

 

Nous avons donc mis en place un compte centralisateur afin de récupérer les annonces de location depuis le logiciel Vilogi et les annonces de biens en vente depuis l’outil de saisie Ubiflow. 

 

Grâce à cela, Habitat Comtois peut désormais diffuser ses annonces sur une quarantaine de portails immobiliers dont Leboncoin et FNAIM par exemple. 

 

Cela lui permet ainsi de publier à la fois le portefeuille location mais également transaction sur une seule vitrine via un flux unique. 

 

Voici son témoignage : 

 

"Je reviens vers vous par rapport à l’enquête que vous menez sur le compte centralisateur.

Effectivement pour moi, c’est un excellent produit qui m’a été proposé.

Ce service permet de simplifier considérablement la mise en ligne de mes annonces.

 

J’utilise Vilogi pour la gestion locative : toutes les données sur le bien, sur le bailleur et le locataire sont intégrées dans Vilogi en amont et en un clic je demande la diffusion de l’annonce quand j’en ai besoin.

C’est un gain de temps et d’argent car les annonces sont publiées sur un grand nombre de sites à un prix pour l’abonnement tout à fait correct.

 

L’important pour moi c’est une simplification des démarches de diffusion et une visibilité accrue sur les sites.

Les retours que j’en ai en sont une belle preuve !" A. THIEBAUT.

 

SI vous êtes intéressé par ce genre de fonctionnalité, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant.

 

DEMANDEZ UNE DEMO

Tags secondaires:

Immobilier
Photo de Maëlle RENNES

Maëlle RENNES - Je suis à l'affût des informations techniques et marché des secteurs immobiliers et automobiles. Je créé du contenu pour synthétiser, simplifier et mettre à votre disposition des astuces pour vous accompagner dans l'optimisation de votre visibilité digitale !

Partager l'article

Articles
populaires

Comment assurer le suivi des demandes issues des sites immobiliers ? Etude de cas : Mylène GASPAR, RE/MAX France.

Salon RENT 2023, résumé de cette 10e édition !

Agents immobiliers, comment réussir vos vidéos sur les réseaux sociaux

Rentrée immobilière : ce que nous disent les résultats de l’étude ImmOpinion 2023

Femme qui regarde des annonces immobilière dans la vitrine d'une agence
Multidiffusion

6 règles de diffusion d’annonces immobilières pour une publication réussie

Il est nécessaire de communiquer certaines données à propos de vos biens en vente ou en...

Lire plus
Header
Multidiffusion

Locations étudiantes : comment se démarquer de ses concurrents ?

Même si l’été commence à peine à pointer le bout de son nez, la rentrée va vite arriver. D’ici...

Lire plus
Pions d'échiquier répartis par couleur - représentation d'une segmentation.
Multidiffusion

Réduction des coûts : quelle stratégie de diffusion d’annonces...

L’une des meilleures stratégies pour réduire ses coûts de publication d'annonces immobilières...

Lire plus