Image mise en avant pour l'article

Comment optimiser ses coûts et ses performances marketing dans l’immobilier ? Interview de Jérémy GIACOMINI

07 avril 2023

sergcNous travaillons depuis des années à optimiser nos coûts et nos performances [...], nous avions besoin d’un partenaire technologique référent et fiable pour maîtriser les aspects techniques de notre diffusion d’annonces”.

 

Au cœur d’un marché immobilier tendu, Jérémy GIACOMINI, directeur marketing et innovation au sein du groupe Sergic, nous explique comment son équipe s’est appuyée sur des outils fiables pour continuer d’atteindre ses objectifs en réduisant ses coûts marketing. Découvrez son retour d’expérience.


Ubiflow : Pouvez-vous nous présenter Sergic brièvement et nous donner la vision du groupe ?

 

Jérémy GIACOMINI : 

Sergic est un groupe familial du nord de la France, qui fête ses 60 ans en 2023, et qui opère sur tous les métiers de la gestion immobilière et de la commercialisation de biens. Sergic est présent partout en France avec ses 40 agences et ses 45 résidences étudiantes, notamment, mais est aussi leader de son marché au Québec et présent au Maroc.

U : Comment qualifieriez-vous le marché immobilier aujourd’hui ?

Jérémy G. :

La chasse au mandat reste le nerf de la guerre, même si Sergic a un réservoir de vendeurs potentiels à séduire sur son parc de copropriétaires et de bailleurs. Malgré cela, le temps moyen pour vendre un bien s’allonge, et nous constatons une raréfaction de la demande, suite au durcissement des conditions de financement.

A côté de cela, le marché de la location reste très tendu, où la demande est très largement supérieure à l’offre.

U : Quel impact le marché a-t-il sur votre groupe ? Et quels sont les besoins et enjeux qui en découlent ?

Jérémy G. :

Les activités de location et transaction sont moins stratégiques que celles de gestion chez Sergic. Néanmoins nous travaillons depuis des années à optimiser nos coûts et nos performances sur ces secteurs. 

 

Nous avions besoin d’un partenaire technologique référent et fiable pour maîtriser les aspects techniques de notre diffusion d’annonces.

 

U : Cela fait 6 ans que nous travaillons ensemble, comment répondons-nous à vos enjeux au quotidien ?

Jérémy G. :

Ubiflow représente ainsi un tiers de confiance pour faire transiter nos données entre les outils métiers (location/transaction), interne ou externe, vers les différents portails d’annonces et vers notre site internet sergic.com.

 

Le tracking centralisé par Ubiflow me permet un pilotage fin des performances de ces portails : combien de contacts, par jour / semaine / mois … , par portail, par agence, par activité… C’est mon juge de paix concernant les performances des sites comme Seloger, Leboncoin ou Bien Ici sur lesquels nous diffusons nos annonces. Et la base de mes discussions avec ces acteurs.

U : Pourquoi recommanderiez-vous Ubiflow ? 

Jérémy G. :

Pour le support mutualisé mais qui a la réactivité d’un support dédié. Pour des réponses toujours pertinentes qui permettent un gain de temps conséquent : ne pas avoir à rentrer dans les détails, à multiplier les échanges, grâce à des interlocuteurs qui savent de quoi ils parlent. Les économies sont là aussi. La centralisation des actions nous offre un gain de temps et de productivité important.

Comment optimiser ses coûts et ses performances marketing dans l’immobilier ?

Retrouvez l'intervention de Jérémy Giacomini, dans le replay de notre webinar du 06 avril 2023 sur l'optimisation des coûts et la génération de leads de qualité.

 

Retrouvez également le replay de ce webinar en podcast 👇Podcast-ubiflow-limmo-au-micro-episode3 

Le groupe Sergic a décidé de faire confiance à Ubiflow pour optimiser ses performances marketing. Pour cela, nous leur proposons la multidiffusion de leur annonces location et transaction issues de 2 logiciels différents vers plusieurs portails immobiliers (Leboncoin, SeLoger, Bien Ici) mais également vers leur site internet. L’automatisation de la publication des annonces est basée sur un ensemble de règles définies avec les équipes Ubiflow afin de segmenter les diffusions en fonction de la catégorie des biens (transaction/location). 

 

De plus, nous centralisons l’intégralité des données issues des annonces grâce à nos outils de mail et call tracking. Ainsi, le groupe bénéficie d’une vue d’ensemble des performances des annonces et des portails sur un outil unique grâce à des tableaux de bords. 

Ces données offrent aux équipes de Sergic la possibilité d’argumenter les discussions auprès de ses partenaires. 

 

Enfin, ayant une grande activité autour de la location de façon saisonnière, nous avons mis en place un système de réponse automatique par mail aux demandes de location afin de pré-qualifier les demandes des locataires. Cela offre un gain de temps dans le traitement des demandes entrantes lorsque l’activité est plus soutenue. 

 

Si vous aussi vous souhaitez nous confier votre stratégie marketing immobilière, prenez rendez-vous auprès de Marie-Sarah.

 

Cet article vous a été utile ? 👍

Abonnez vous au blog pour recevoir les derniers articles d'Ubiflow !

👇

JE M'INSCRIS AU BLOG

 

Tags secondaires:

Immobilier Gestion des contacts
Photo de Maëlle RENNES

Maëlle RENNES - Je suis à l'affût des informations techniques et marché des secteurs immobiliers et automobiles. Je créé du contenu pour synthétiser, simplifier et mettre à votre disposition des astuces pour vous accompagner dans l'optimisation de votre visibilité digitale !

Partager l'article

Articles
populaires

Comment assurer le suivi des demandes issues des sites immobiliers ? Etude de cas : Mylène GASPAR, RE/MAX France.

Salon RENT 2023, résumé de cette 10e édition !

Agents immobiliers, comment réussir vos vidéos sur les réseaux sociaux

Rentrée immobilière : ce que nous disent les résultats de l’étude ImmOpinion 2023

Actualités pour le métier Gestion des contacts
Lire nos actualités
Multidiffusion
Référencement local

Comment optimiser sa diffusion d’annonces sur les réseaux sociaux ?

L’observatoire ImmOpinion 2022 a fait des constats intéressants sur les réseaux sociaux et...

Lire plus

3 conseils pour mieux gérer les leads issus des annonces immobilières en...

Tout d'abord, il faut savoir qu'un lead immobilier est une personne étant à la recherche d'un...

Lire plus
Référencement local

Rentrez plus de mandats grâce au référencement local !

La vente d'un bien est un projet conséquent pour le propriétaire. Le choix du professionnel à...

Lire plus