Comme l’a annoncé Facebook il y a maintenant quelques semaines, la Marketplace a fermé ses portes à la diffusion d’annonces automatiques. Qu’est-ce que ça implique ? Que désormais, il faut ajouter manuellement ses annonces automobiles depuis sa page professionnelle. Pour continuer à mettre en avant vos annonces automobiles sur ce réseau social, vous pouvez utiliser un autre moyen. C'est le cas des posts Facebook, un nouveau format proposé par Ubiflow.
Les posts Facebook
Les posts Facebook ou publications Facebook apparaissent sur votre page ainsi que dans le fil d’actualité de vos abonnés, idéal pour donner un maximum de visibilité à vos annonces. Ils sont aussi très intéressants car ils sont composés de photos/ vidéos et d’une description personnalisable. D’autres informations peuvent être ajoutées : la localisation, l’identification de personnes, etc.
Optimiser la visibilité de ses annonces
Facebook, c’est le réseau social n°1 avec plus de 40 millions d’utilisateurs par mois regroupant une population âgée de 25 à 35 ans.* Cette audience est très à l’aise avec les réseaux sociaux pour la recherche d’informations avant leurs achats et leurs visites en concessions.
Grâce aux likes, aux commentaires et aux partages, vous allez toucher vos abonnés mais aussi les abonnés de vos abonnés. Ce bouche à oreille digital est l’une des forces de Facebook, et des réseaux sociaux en général.
Quelques bonnes pratiques pour la rédaction et la publication des posts Facebook
1. Travaillez l’aspect de vos posts
Pour capter l'attention, un post doit attirer l'attention des internautes en quelques secondes. Pour ce faire, vous devez rédiger vos publications avec de belles photos et/ou vidéos et des descriptions pas trop longues, qui donneront envie d'être lues. La description doit être simple et efficace, contenir des emojis et des mots qui ont de l’impact. Pour réduire la taille de la description, vous pouvez créer un lien vers une annonce sur votre site Web. Ainsi, les internautes pourront accéder à des informations supplémentaires.
2. Choisissez des heures stratégiques pour publier
Chaque réseau social connaît une audience élevée à un moment différent de la journée et de la semaine. Pour Facebook, plusieurs études prouvent que c’est du lundi au vendredi de 13h à 16h et le dimanche que les publications reçoivent le plus d’audience. En effet, il s’agit des heures de pauses au bureau, ainsi que du week-end.
3. Ne publiez pas trop souvent
Vous ne devez pas publier trop de fois dans la même semaine au risque de faire fuir vos abonnés. Proposer des posts fait vivre votre communauté et anime la curiosité de vos internautes. Pour cela, la bonne pratique serait de choisir les véhicules prioritaires que vous souhaitez mettre en avant en fonction de votre stratégie de vente !
Années après années, Facebook atteint presque sa maturité mais sait garder sa position de réseau social numéro un. Afin de cibler une population plus jeune pour élargir votre audience, vous pouvez faire le choix de diffuser sur Instagram et Google.
Continuez de diffuser automatiquement vos annonces automobiles sur Facebook avec Ubiflow
Afin de pallier à l’arrêt de la diffusion automatique des annonces automobiles sur Facebook Marketplace, Ubiflow propose aux professionnels de l’automobile de les accompagner dans la diffusion automatique des posts Facebook. Ainsi, grâce à Ubiflow, améliorez la visibilité de vos véhicules et bénéficiez de la meilleure qualité de flux d’annonces du marché.
Cet article vous a été utile ? 👍
Abonnez vous au blog pour recevoir les derniers articles d'Ubiflow ! 👇